Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

mardi 30 mars 2010

Marquée de PC Cast & Kristin Cast

Le résumé :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis :

C'est complétement différent de tous les récits de Bit'Lit que j'aie pu lire jusqu'à présent. Les Cast, mère et fille, nous offre donc une nouvelle approche des vampires.

C'est simplement écrit, je suis très rapidement rentré dans l'histoire. Et ça se lit aisément.
L'intrigue est très sympa à suivre bien qu'il n'y ait pas énormément d'action. Et ça inove le genre. Ca m'a très rapidement fait pensé à Harry Potter, entre l'école (là de sorciers, ici de vampires) et la marque sur le front, mais on est bien loin de là. Les romancières ont su être originales, au plus grand bien des lecteurs.
Concernant les personnages, j'ai bien aimé Joey, malgré quelques unes de ses réactions qui m'ont irrité. Et ses amis sont très intéressants. Malheureusement, on reste dans le stéréotypé pour la plupart des autres. C'est dommage que leur description ne soit pas poussée plus loin.

Pour conclure, c'est un bon petit livre. Mais je reste dubitatif, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Cependant, il est certain que je me jetterais sur le second tome. Et j'espère vraiment qu'il me plaira.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. Suivez-moi, allons voir leur avis: Anneso, Azariel, Deliregirl, Evy, Karine, Kika, Mallou, Mariiine et Radicale.

Challenge "On veut de l'héroïne !"


J'ai découvert récement ce challenge appelé "On veut de l'héroïne !".

Comme son nom l'indique, yen a marre des cruches qui nous font perdre notre temps. Alors on se réunit tous pour lire au moins un livre dont l'héroïne est courageuse, prête à botter le cul de tous ceux qui se mettent en travers de leur route, ou bien un livre parlant de drogue (eh oui, c'est recherché ^^)

Le tout devra être présenté par un article, avec un petit mot geeeentil pour Bella, la demoiselle de Twilight.

Bien entendu, j'y participe. Non que j'adore dénigrer les personnages de romans, mais c'est vrai que c'est parfois barbant de suivre une histoire avec ce genre de filles.
Je n'ai pas choisi de livre en particulier, je lirai à mon rythme, et lorsque je trouverai un bouquin qui semblera convenir, je le mettrais sur le compte du challenge.

Je trouve ce challenge sympa et original, vous trouverez plus de détails sur le blog d'Emma.

Bien sûr, Bella n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne suis responsable d'aucun amalgame, si vous souhaitez vous plaindre, c'est par Ici =)


Mystix

lundi 29 mars 2010

Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

Le résumé :

Un mois est passé. Mercy Thompson passe une soirée devant la télé en compagnie de son amie loup-garou Warren et du petit ami de celui-ci, Kyle, quand son Zee, le fae qui lui a enseigné la mécanique, l'appelle. Après lui avoir prêté sa dague, il sait que Mercy lui est redevable. Et c'est le moment. Un meurtrier insaisissable se promène dans la réserve Walla-Walla, et les faes ont besoin de l'odorat de Mercy pour retrouver sa trace.
Mais sa truffe de coyote risque de la mener vers d'autres terribles aventures...

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver mon coyote préféré ! Et Dieu sait que la concurrence est rude ^^
Je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver à dire de nouveau.

L'écriture est toujours aussi entrainante. Briggs dépeint admirablement bien certaines impressions, et m'a transporté encore une fois dans les Tri-Cities.
Cependant, certains détails m'ont angoissés. Jugez par vous même :
"Zee coopérait avec [tuuut!], répondit Zee" (p303) -> cela m'a un peu gêné voyez-vous!
Et plusieurs autres erreurs semblables ponctuent le récit. C'est navrant.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. La relation Sam/Mercy/Adam et mise en avant, et est délicieuse. L'héroïne est toujours aussi attachante. Je l'adore, elle est si charismatique, entre ses réflexion insolentes, et ses crocs pointus. Elle est tellement différente de bien d'autres héroïne de roman, notamment en Bit'Lit.

L'intrigue est accrocheuse. Après loups-garous et vampires, nous voici chez les faes, pour découvrir un peu mieux ce monde de magie. Et j'en sors satisfait. Entre légende et glamour, les faes m'impressionnent. Et je les admire.

Néanmoins, je préfère encore et toujours les loups-garous. Race à laquelle je rêve d'appartenir. D'ailleurs, je lance un appel: si un loup-garou se balade sur mon blog, qu'il me fasse signe ;)

Bref, du pur bonheur ! Je vais être tiraillé par mon impatience à présent, puisque le quatrième tome ne sort qu'en mai. C'est encore trop lointain. En attendant, je me contenterais de cette magnifique lecture. C'est pour moi le meilleur tome des 3 !

Toujours plus:

dimanche 28 mars 2010

La mémoire assassine de Simone Van Der Vlugt


Le résumé :

Apreès une longue dépression, Sabine retrouve son poste de secrétaire dans une banque internationale. Lorsqu'elle apprend qu'une réunion des anciens élèves de son lycée est organisée, elle repense à l'année de ses quinze ans et à ce fameux printemps où Isabel, qui avait été sa grande amie à l'école primaire, a disparu un jour, sans laisser de trace.
Aujourd'hui, neuf ans plus tard, les souvenirs longtemps enfouis commencent à refaire surface. Sabine a le sentiment vague d'en savoir plus qu'elle ne le croyait.
Pourquoi a-t-elle effacé cette journée de sa mémoire ? A-t-elle été témoin de la disparition d'Isabel et serait-il dangereux de se souvenir ?

Mon avis :

Bon, je vais être bref.
J'ai trouvé cela assez mal écrit. Quelques confusions.
Les personnages sont plutôt inintéressants, à mon avis.
Heureusement, l'intrigue est pas mal, et a piqué ma curiosité. J'ai d'ailleurs été très surpris par le dénouement. Oui mais voila. C'est mal amené ! C'est plat, il n'y a pas de mise en scène qui rende le récit extra.
Je suis franchement déçu.

Voila une quatrième déception d'affilée côté thrillers. Fin mars n'est pas riche en révélations pour moi. Je suis découragé :(

samedi 27 mars 2010

Lectures Communes

Bon, j'ai décidé de créer cet article pour répertorier les Lectures Communes effectuées, ainsi que celles qui sont prévues. Article disponible dans l'onglet là-haut.

Articles :

Seul le silence de R.J. Ellory
La Maison de la Nuit, tome 1: Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast
Robe de marié de Pierre Lemaitre
Frankenstein de Mary Shelley
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Salem de Stephen King
L'âme du mal de Chattam
Dolores Claiborne de King
Le monde de Narnia, tome 1 de Lewis
Christine de Stephen King

Agenda :

15 mai 2011 : Les Bannis et les Proscrits, T.1 de James Clemens
30 juin 2011 : Fablehaven, T.1 de Brandon Mull
20 juillet 2011 : Hunger Games, T.1 de Suzanne Collins


Si jamais vous souhaitez vous joindre à une LC, n'hésitez-pas !

Mystix

vendredi 26 mars 2010

Le paradoxe du menteur de Martha Grimes

Enième intervention de l'inspecteur Richard Jury dans un roman de Martha Grimes. Pour moi, le tout premier. J'ai tout simplement craqué sur le titre. Qu'en ai-je penser ?

Le résumé :

L'inspecteur Richard Jury n'a rien demandé. Il buvait tranquillement dans un bar quand un homme lui a adressé la parole. Et à présent, il est là, à écouter ses sornettes. L'histoire d'un homme qui du jour au lendemain a perdu femme et enfant. Et son chien. Volatilisés. Jusqu'à ce que le chien revienne. Un an après. Improbable, pense Jury, qui n'en est pas moins suspendu aux lèvres du très disert Harry. Jusqu'à ce qu'il mette son nez dans l'affaire. Qu'il enquête.
Là va commencer à se contredire le récit. Entre récits emmélés et histoire absurde, Jury va devoir redoubler d'imagination pour trouver la clé.

Mon avis :

Le roman commence très bien. J'ai tout de suite accroché. Entre récit à moitié crédible et documentation scientifique, j'étais prêt à le conseiller à un ami qui n'aime pas lire ! Mais la suite m'a énormément déçu. On rentre dans une enquête plate, on se répète, on n'avance pas. On s'ennuie. C'est dommage ! Le début était pourtant prometteur.
Je ne suis pas sûr de relire un jour Martha Grimes.

Deuxième grosse déception d'affilée. Je vais devoir choisir un livre certain avant de craquer.

jeudi 25 mars 2010

Dortoir Interdit de Serge Brussolo


Le résumé :

Mickie Katz, jeune décoratrice, est recrutée par la mystérieuse Agence 13 pour redécorer un bunker, qui doit abriter un milliardaire et sa famille en vue d'une potentielle Troisième Guerre mondiale. Mais dès le début des travaux, les évènements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans "Dortoir Interdit".

Mon avis :

Ca commençait bien ! Trop bien peut-être. Car mon intérêt est vite retombé. Je crois que je n'ai tout simplement pas aimé la tournure qu'ont pris les choses vers la moitié du bouquin. On passe complétement à autre chose, on dévie vers une histoire bien trop médiocre.
Je cherchais une histoire mystérieuse et un rien fantastique, un mélange de mythe et d'horrible réalité, et j'ai trouvé une enquête prévisible et beaucoup moins intéressante. C'est dommage. Je suis très déçu.
J'ai tout de même l'intention de lire d'autres livres de Serge Brussolo. Après tout, j'ai peut-être commencé par le mauvais bouquin. Mais je ne le lirai pas tout de suite. Je préfère amplement m'appuyer sur les valeurs sûres de ma bibliothèque.

mercredi 24 mars 2010

Death Note


Je souhaite vous parler d'un manga que j'ai découvert l'année dernière. Il s'agit de Death Note (Desu Noto), dessiné par Takeshi Obata, le scénario étant écrit par Tsugumi Ohba.

Le résumé :

Raito Yagami trouve dans la cour de son lycée un étrange carnet noir. Intrigué, il le ramasse et lit ce qui semble être un mode d'emploi.
"L'humain dont le nom sera écrit dans ce carnet mourra"
Bien vite, il utilise ce carnet pour tuer les criminels du monde entier tout en découvrant petit à petit de nouvelles fonctions : ainsi, on peut choisir l'heure de la mort, la cause du décès, etc...
De l'autre côté du pays, est engagé sur l'affaire le plus célèbre homme du Japon, connu pour sa précieuse aide à la police sous le pseudonyme de L.
Pendant ce temps, la population se partage. Ceux qui soutiennent Kira, pseudo officiel de Raito, et ceux qui sont pour son arrestation.
Ainsi, commence un jeu de chat et de souris entre les deux plus anonymes célébrités du Japon.

Info :

L'oeuvre originale compte 13 tomes. L'animé comporte 37 épisodes. et l'adaptation cinématographique présente 2 films, ce qui représentent 4h20 environ.

Mon avis :

Alors voila, un puits à suspense, peu d'action mais beaucoup de frissons, les deux héros sont si intelligents ! Cela demande donc un minimum de réflexion, mais pas tant que ça ! Autre point : contrairement à d'habitude, les deux personnages s'opposent à forces égales. C'est-à-dire que l'on peut autant prendre parti pour l'un que pour l'autre. On peut facilement s'attacher aux deux. Ils sont très charismatiques, comme tout héros de manga. Moi, j'ai soutenu L, même si j'adorais les deux persos. Quant à savoir lequel l'a emporté.. haha ^_^

Cependant, la petite dose de fantastique peut embêter certains. D'abord les étranges pouvoirs du carnet, mais aussi la provenance de ce dernier. Il n'est quand même pas tombé du ciel ! Quoique... ^^ je vous laisserai découvrir.
Second point: l'intrigue part sur les chapeaux de roue mais perd en intensité vers la fin. Et puis, disons que la fin part légèrement en vrille et déçoit petit à petit. Jusqu'à un bon dénouement, heureusement.

Et pour revenir aux points positifs, j'ajouterai que c'est bien dessiné et franchement bien pensé.
Le manga est terrible. L'animé est parfait, normal c'est le même duo qui en est l'auteur. Et les films ne sont pas mal non plus. En adaptation libre cependant, pas très fidèle donc. Mais aussi intéressants pourtant, même si quelques choses me chagrinent, comme les effets spéciaux (vous comprendrez si vous le voyez) qui sont mal faits et donne un aspect plutôt ridicule au film parfois.

Pour finir, ce manga apporte un point de vue très critique sur la société. Notamment, la peine de mort. A-t-on le droit d'enlever la vie à un être humain ? N'est-ce pas là une sanction que seul un Dieu peut exercer ? Arguments donc non négligeables, toujours très intéressants à étudier.

En fait, je le conseille à tout le monde. D'abord, parce que j'adore, tout simplement. Mais aussi grâce à cette multitude d'adaptations. En effet, manga papier, manga animé, film, roman. Il ne me manque plus que le roman. Mon avis paraîtra sans doute bientôt.

Mystix

mardi 23 mars 2010

7 choses sur moi

J'ai découvert que j'avais été tagué par Mya. Il va donc falloir que je me fasse un peu connaître. Voyons voir..

1. J'adooore les animaux. Mais le seul que j'aie jamais eu est un chat. Que je n'ai jamais réussi à oublier. Et pour cause, chaque fois que je me regarde dans le miroir, la griffure qui scinde mon sourcil en deux me saute aux yeux (haha, très drôle ^^). Très mauvais souvenir donc de ce chat indomptable, du moins très sauvage ! Heureusement, les séjours chez ma grand-mère m'ont consolés ; j'ai vu passer chez elle pas moins de 7 chiens, 6 chats, 3 tortues... et 1 hérisson.
Un amour héréditaire qui a failli, failli donner naissance à un nouveau vétérinaire...

2. Il m'est très compliqué de faire un choix précis, du moins de le faire vite. On peut appeler cela du manque de précipitation, de la sagesse, mais mon entourage trouve cela chiant, mais chiaant ! Je n'y peut rien si j'aime prendre mon temps ^^

3. Alors justement, on en arrive au troisième point. J'aime prendre mon temps, mais tellement que je suis sans cesse en retard. Quel que soit le rdv. Ca non plus, ça n'arrange pas toujours mon entourage =/

4. On continue avec le foot. Oui, comme beaucoup de garçons de mon âge, j'aime le foot. J'ai pratiqué pendant 6 ans, avant d'arrêter subitement. Maintenant, je végète, même si je dois dire que ça me permet de lire beaucoup plus !

5. Bon, je ne sais plus trop quoi dire... Ah ! Je prend des risques là mais tant pis. Voila, j'ai des tocs (rires). Mais, après tout, tout le monde a des tocs non ? Moi je n'en ai que 3. Si peu ! me direz-vous ^^ D'abord, je n'aime pas m'asseoir à l'extrémité d'une table. Je fais chier tout le monde à chaque fois pour changer de place. Ensuite, je n'aime pas dans un court aller-retour emprunter 2 fois le même chemin. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé ^^ Et pour finir, je compte tout ce qui est identique et régulier. Sans le vouloir ! Je me surprend à compter le nombre de barres d'un grillage, les chaises d'une salle, les gens d'une file d'attente, etc...
Bon, on arrête de parler de ça, j'ai honte.. ^^

6. La suite découle du cinquième point. J'aime les maths. J'adore les maths ! Ma matière préférée. Et mon occupation favorite. Dès que l'occasion se présente, je compte, je dénombre, je calcule. Et je suis un fan de l'émission "Des Chiffres et des Lettres" ^^


7. Pour finir, je suis curieux. Mais moi je ne considère pas cela comme un défaut. Car après tout c'est grâce à ma curiosité que j'ai découvert les livres. Et c'est elle encore qui fait que mes lectures sont si diverses, tout comme mes goûts musicaux ou cinématographiques.
Sur un plan plus large, la curiosité me donne envie de voyager. Découvrir. Comme Mya, je veux parcourir le monde, la Grèce, l'Egypte, l'Inde, l'Espagne, le Mexique, l'Antarctique, le Royaume-uni, le Viet Nam, les Etats-Unis, l'Italie, le Japon... Si tu veux, on pourrait se faire un tour du monde lol

Bon, je crois que j'en ai assez dit, je passe le flambeau à Isa, Sophie et Mylene, si elles le veulent bien :)

vendredi 19 mars 2010

Night World - tome 1 de L.J. Smith

L'amie qui m'avait conseillé Twilight, revient avec L.J. Smith, et son Journal d'un vampire. Elle m'a également dit que Night World était moins bien. Fidèle à moi-même, je n'en fait qu'à ma tête et achète le tome 1. Au risque de ne pas aimer du tout, au risque de passer à côté de mieux. Sauf que..



Le résumé :

C'est les vacances. Poppy est plein d'entrain et s'apprête à profiter un max, en compagnie de son meilleur ami James, dont elle est secrètement amoureuse. Malheureusement, une triste nouvelle vient ternir ces moments de détentes. Elle apprend qu'elle va mourir, sa maladie est incurable. Clouée à son lit d'hôpital, elle reçoit visites et réconfort, jusqu'au moment où James lui apprend sa vraie nature. Il est un vampire, et le seul moyen de soigner Poppy, serait de la métamorphoser, les vampires ne craignant pas les maladies humaines. Le hic: il est interdit pour un vampire, comme pour toute autre créature du Night World, de révéler sa vraie nature sous peine de conséquences terrifiantes.


Mon avis :

..j'ai bien aimé. Assez divertissant, mais sans plus.
Pour commencer, j'aime beaucoup Poppy. La "pile électrique". Elle met la bonne humeur partout où elle passe, et j'ai lu son aventure avec plaisir. Le style n'est pas lourd, et il y a moins de secret. Notamment par le fait qu'on alterne entre les personnages. Ainsi, on est parfois dans la tête de James, et on découvre son univers avant même que Poppy en apprenne l'existence. Ça peut paraître moins intéressant, c'est vrai. Mais du coup il y a moins de longueurs, et c'est pas plus mal. Cependant, c'est vrai que le danger ne me paraissait pas très réel. Je ne peux en dire trop. Mais il m'a semblé moins dangereux d'adhérer à Night World, plutôt qu'à la famille des Cullen par exemple. Ça ralentit également l'intérêt. Et ça peut être frustrant, vers la fin.

Au final, je n'ai pas spécialement envie de le conseiller, faîtes avec vos propres goûts. Mais moi j'ai trouvé ça plaisant à lire, je l'ai fini en un après-midi, il m'a permis de décompresser des épreuves de la semaine. Et c'était parfait.

jeudi 18 mars 2010

Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah

Un livre que j'avais repéré voila quelques temps, et malgré un avis peu élogieux de Sophie, que j'ai acheté et lu en début de semaine.
Alors, m'a-t-il plu ?

Le résumé :

Alice Fancourt, nouvelle maman, ne s'est pas absentée longtemps. Deux heures, peut-être trois. Pourtant, à son retour, elle en est sûre, le bébé qui dors dans le berceau n'est pas le sien. Elle s'en prend à son mari, qui était censé surveiller Fanny. Bien sûr, personne ne la croit. Elle passe pour folle, on se rappelle tout à coup de sa déprime d'il y a quelques années. N'est-elle pas en train de rechuter ? Allons, un échange de bébés, n'importe quoi !
Pourtant, Alice le sait: elle n'est pas folle. Et elle a bien l'intention de découvrir la vérité.

Mon avis :

J'en ai franchement marre de me faire manipuler d'un roman à l'autre (rires)
Le roman est constitué de deux récits: l'un à la première personne, nous laissant découvrir le calvaire d'Alice, le second une semaine plus tard, du point de vue d'un policier. C'est original même si on pourraît croire l'histoire compliquée à suivre, avec ces deux récits enchâssés, chamboulant les repères spatio-temporels. Mais non, ça passe tout seul. Là n'est pas le défaut. Car effectivement il y a un truc qui cloche.

Tout d'abord, je m'attendais à de l'action. Mais le livre est plat. La romancière a préféré se pencher sur la cauchemar subit par la pauvre maman. Pas de danger donc, on a surtout l'image d'une femme qui subit des supplices exigés par son mari. Une sorte de chantage. Sans rien faire.
Ensuite, la fin. Héhé, l'auteur a voulu faire basculer le roman entier par un coup de théâtre mais finalement, j'aurai préféré un thriller classique, un thriller à la Harlan Coben. Ce n'est pas crédible, c'est illogique. Et franchement décevant.

Je ne le conseille pas, mais je ne le dénigre pas du tout hein. Libre à vous de le lire, ça reste pas mal, mais à moi, et à Sophie aussi d'ailleurs, ça ne nous a pas plu. La prochaine fois, je suivrais ses conseils.

mercredi 17 mars 2010

Les films


Déja trois films répertoriés. Et avec le nombre d'adaptations cinématographiques existantes, le nombre risque rapidement d'augmenter.
Je crée donc cet article, qui se trouvera dans l'onglet "Films" là haut, afin de lister mes articles de films. Et pourquoi pas, de mettre ceux que je souhaite ou que je vais voir bientôt.

Millénium de Niels Arden Oplev
Les rivières pourpres de Mathieu Kassovitz
Coeur d'encre de Iain Softley
Le Monde de Narnia, chapitre 1 de Andrew Adamson


Voila. Maintenant, je souhaiterai plein plein plein de conseils, mais seulement d'adaptations ! Ou au moins de thrillers si jamais ça vous démange ^^

Mystix

Sherlock Holmes de Guy Ritchie

Ce week end, pour me décompresser des épreuves que je passe en ce moment (la bonne excuse (-; ), j'allai voir Sherlock Holmes au cinéma.
J'ai tenté une seule fois, plus petit, une approche du célèbre détective de Sir Arthur Conan Doyle, avec le non moins célèbre Chien des Baskerville, mais j'avais été déçu. Pas par le héros, non, mais par l'histoire qui ne m'avait pas emballé plus que ça. Et je n'ai pas réitéré l'expérience depuis.
Pourtant, en apprenant la sortie de cette adaptation, j'ai su que je ne passerai pas à côté.

Le résumé :

Lord Blackwood n'a rien pu faire face à la perspicacité de Holmes. Arrété puis pendu, il cessera à jamais ses crimes atroces. Sûr ? Holmes ne l'est pas, surtout après la manifestation de ce dernier dans la ville. Et les meurtres qui recommencent.

Débute alors un jeu de chat et de souris à travers Londres, entre le plus efficace des détectives, épaulé de son cher Dr Watson, et le plus dangereux des partiquants de magie noire.

Mon avis :

Superbe ! J'en suis sorti ravi. Je ne sais pas par où commencer. Je vais tenter d'organiser mes pensées.

Commençons par les personnages. Robert Downey Jr est décapant, dans la peau de Holmes. J'ai été bluffé, sans cesse le sourire aux lèvres. D'une scène à l'autre, tantôt loufoque, tantôt on ne peut plus sérieux, il interprète de manière exquise le détective. Jude Law, lui aussi, accomplit sa part de travail avec brio, dans le rôle du Dr Watson.


Cependant, j'ai trouvé vraiment trop classique cette représentation du "méchant", avec un certes très bon Mark Strong. Je ne remet donc pas en cause sa performance, mais plutôt le personnage en lui-même. J'avais une impression de déja-vu. Quant à un certain personnage, il a une telle tête de méchant que j'ai vu à des kilomètres que c'était un traître. C'est dommage !


Parlons à présent de l'histoire. Je ne saurais comparer, ou retrouver certaines scènes, certains éléments des romans, mais étant friand des aventures télévisées, je me dois d'en parler. C'est bien simple : une intrigue sur la même longueur d'onde, bien ficelée, manipulatrice, avec en prime plein d'action et une pincée d'humour pour boucher les trous. J'adore !

Autre point positif : le côté large public, puisque non sanglante et pas compliquée à suivre.
Un petit plus également pour la caméra, car les rares moments où je n'étais pas entièrement immergé au coeur de l'animation, j'ai repéré d'admirable prise de vue.

"Que de louanges !" me direz-vous. Et je vous répondrais : "Mais est-ce seulement ma faute si je suis bon public de ce genre d'oeuvres ? Si j'ai envie de le conseiller à la Terre entière ?"
M'enfin, ça se saurait si j'avais autant de visiteurs ! x)

mardi 16 mars 2010

Tentation de Stephenie Meyer


Le résumé :

Edward se montre plus distant ces derniers temps. Jusqu'à ce qu'il annonce à Bella le départ des siens, les Cullen, de Forks.
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Bella déprime. Elle n'arrive pas à relever la tête. Elle vit telle un robot, accomplissant les automatismes, puis végétant. Jusqu'à ce qu'elle entende la voix de son amour passé, aussi clairement que s'il était à côté d'elle. Que se passe-t-il ? Que devient Edward ?

Mon avis :

Pas grand chose à dire. Stephenie Meyer écrit toujours aussi bien, ses métaphores rendent puissantes les descriptions. Les personnages sont intéressants. On rentre dans un autre monde, même si je ne peux pas en dire trop. Et l'intrigue est plus passionnante à mon goût, disons plus intéressante.
J'ai bien aimé l'amitié de Jacob et Bella, même si je n'apprécie pas Jacob, (ni Bella mais ce n'est pas nouveau).
Je crois que j'ai préféré au premier tome, à cause de cette entrée dans un autre monde, un autre univers, avec de nouvelles révélations, le premier tome n'étant centré que sur les vampires. (héhé^^ mystère mystère :p)

Bref, toujours pas d'adoration de ma part, c'est loin d'être un grand livre pour moi, mais tant que ça ne me répugne pas, c'est que d'un côté ça me plait.

Ma note : 8/10 (ah quand même ! moins que le premier !)

Toujours plus :
Fascination de Stephenie Meyer
Hésitation de Stephenie Meyer
Révélation de Stephenie Meyer (car oui, j'ai bien l'intention de les lire !)

dimanche 14 mars 2010

Comment j'ai connu Stephen King



Il y a déja un mois j'annonçais ma participation au Challenge Stephen King de Neph.
Alors ? Quels seront mes choix ? Je ne me suis pas spécialement penché sur la question.
Ainsi, j'en profite pour récapituler mes lectures du King.

La découverte :


Tout commence quand je m'intéresse à la lecture, et, par la même occasion, à l'imposante bibliothèque de ma mère. Bibliothèque pas très attirante pour la majorité des livres. Entre Zola et Balzac, l'enfant que j'étais préférait s'éloigner de l'endroit. Mais dans un coin sombre se trouvaient des certains "Stephen King". Ma curiosité l'emporta rapidement à la lecture de quelques résumés. Plus tard, en me renseignant auprès de ma maman, j'appris que j'avais l'interdiction de feuilleter ces romans. En bon garnement, je ne mis pas longtemps à enfreindre les règles et me retrouver là où je ne pensais jamais aller.

Le test :


Sans aucune piste, par lequel commencer? lequel est le meilleur?, je me dis que lire une histoire de voiture qui bouge toute seule ne pouvait pas être tant effrayant. Au contraire, c'est même le genre de rêve que fait un gosse. J'empruntais donc Roadmaster.
Mauvais choix. Trop de descriptions pour si peu d'action à mon goût, un style trop spécial pour moi. Je ne le finis même pas.
J'ai failli passer à côté de belles choses.

La passion :


L'interdiction enfin levée, onze ans tout de même!, ma mère me conseilla. Ainsi, j'entamais Misery.
Parfait ! Et l'aventure commença.

Entre temps, je visionnais Carrie. Gros coup de coeur.

Puis vient Peur bleue, histoire de loup-garou, qui me laissa sidéré.

J'avais malheureusement beaucoup de mal à tenir les livres. Misery était fantastique mais vraiment trop long pour moi. Je décidai donc de m'attaquer aux nouvelles.
Ainsi Différentes Saisons se retrouva sur ma table de chevet. Gros coup de coeur également. J'ai l'intention de le relire. Précisons que la première nouvelle est l'origine du film Les Evadés.
Deuxième recueil : Danse macabre. Pas mal non plus.

Retour au roman avec Insomnie. Envoutant mais trop long encore.

Deuxième tentative : La ligne verte. Le top. Mon préféré. Long encore, mais cette fois-ci même trop court. J'aurai aimé rester un peu plus avec John.
J'en viens donc à visionner le film, avec Tom Hanks.
Puis la période film continua avec Les évadés justement. Puis Les Tommyknockers. Aïe. Moins bien celui-la.

Retour au livre. Marche ou crève. Epuisant.

Et enfin, récement, Brume. Avec dans un premier temps, la nouvelle, et la vingtaine d'autres qui l'accompagnent. Puis, le film. Bonne impression.

Et la route est encore longue avant de connaître parfaitement Stephen King.

Possédant la plupart de ses oeuvres, le choix est vaste. Ainsi, pour le challenge, sont sélectionnés :
-Carrie
-Dolores Claiborne
-Salem
-Simetierre

Et côté film, le seul que je possède actuellement, Chambre 1408.

Je serai ravi de recevoir des avis, des conseils, des aiguillages, concernant mes prochaines aventures avec le King. Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Mystix

jeudi 11 mars 2010

Level 26 d'Anthony Zuiker

Livre évènement du créateur, scénariste et producteur des Experts, Anthony Zuiker.
Dans une interview, l'auteur dit se lâcher dans son roman, étant donné la censure exigée pour la série la plus regardée au monde. Voyons voir...



Synopsis :

Les forces de l'ordre classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, qui va de l'opportuniste naïf jusqu'au tueur sadique, organisé et calculateur.
Ce que presque personne ne sait, c'est qu'une nouvelle catégorie de meurtrier est en passe d'apparaître. Un seul homme y correspond.

Sa cible : n'importe qui.
Son mode opérateur : n'importe lequel.
Son surnom : Sqweegel.
Sa classification : NIVEAU 26.

Mon avis :

L'auteur instaure une idée originale mais que je n'accroche pas. Il donne au lecteur la possibilité de visionner des séquences réalisées par lui-même, complétant en quelque sorte le roman. Moi, je ne les ai pas regardées tout de suite et ça ne m'a pas dérangé. Donc si ça ne vous plait pas, pas de panique.

Perso, je trouve que ça dénaturise le roman. Si j'ai commencé un roman, avec mes personnages, mes lieux d'actions, je me vois mal chambouler mon imagination à cause d'une séquence de 3 min. Je suis persuadé que ça m'aurait dérangé. En plus de cela, je ne les trouve pas spécialement super. Bref, là n'est pas la question.

La mise en place de l'intrigue est pénible. Après une scène qui fait démarrer le roman à cent à l'heure, le rythme retombe. Si le style n'était pas aussi vif, les chapitres aussi courts, et ma curiosité aussi piquée, je ne l'aurais pas fini aussi rapidement. Mais j'avais confiance en l'auteur et passée la moitié c'est parti.

Au final, ce n'est pas super original, mais relativement prenant. Le méchant n'est pas si terrifiant que ça mais j'adore son costume, et ses manières. Et son nom ! La fin n'est pas décevante. Mais on n'en sort avec une drôle d'impression, comme si on venait de terminer quelque chose a mi-chemin entre le roman et le scénario. Quelque chose de pas tout à fait accompli.

Mais c'est une bonne découverte, et je crois que le deuxième tome sera même beaucoup mieux (en rappelant que c'est le premier tome d'une trilogie).

Ma note : 4/5

La saga :
- Level 26, tome 1 d'Anthony Zuiker
- Level 26, tome 2 : Dark Prophecy d'Anthony Zuiker

Shutter Island de Martin Scorsese


Après avoir lu le roman de Dennis Lehane, je souhaitais aller voir l'adaptation de Scorsese au cinéma. Chose faite depuis vendredi. Qu'en ai-je penser ?


Le film est superbe. De belles prises de vue, un scénario assez fidèle au livre et des acteurs excellents. Mais il laisse une autre impression que le roman. Martin Scorsese s'est plus penché sur la déchéance progressive de Teddy. Et c'est là que Leonardo DiCaprio intervient. Franchement bluffant. Et la caméra est vraiment centrée sur l'acteur.

Mais il m'a manqué le côté humour avec les dialogues entre Teddy et Chuck qui détendaient ma lecture, il m'a manqué le coté énigme avec les codes indéchiffrables. Des passages, surtout le second, qui me semblaient primordials, et que j'ai attendu tout le film.


Au final, mon impression est plutôt mitigée. Je suis néanmoins content d'avoir lu le livre en premier. Content aussi d'avoir vu le film, car il reste bel et bien un chef d'oeuvre. Mais, une nouvelle fois, je crois que l'adaptation ne répond pas à toutes mes attentes. Peut-être suis-je trop exigeant ?


Voir aussi :

mardi 9 mars 2010

Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark

La première association de la mère avec sa fille. Livre dans lequel elle regroupe leurs héroïnes préférées, Alvirah Meehan pour la première et Regan Reilly pour la seconde.



Le résumé :



22 décembre. Les préparatifs de Noël sont en cours. Malheureusement, la famille Reilly, qui avait prévue de partir au soleil, voit leurs plans bouleversés par l'hospitalisation de Nora, la mère de la célèbre détective, Regan Reilly. Ce n'est pas grave, la vie suit son cours, et Luke se rend à une funéraille importante, en tant que patron. Mais, à nouveau, cela ne se passe pas comme prévu. Aux cotés de sa secrétaire Rosita, il est kidnappé par des ravisseurs aussi organisés qu'imprévisibles.

Ainsi, Regan, à la recherche de son père, croise la route d'Alvirah Meehan. Les deux femmes s'allieront coûte que coûte afin de retrouver les otages, quitte à payer l'énorme somme qu'ils demandent.



Mon avis :



J'avais besoin de fraicheur ce week-end, pendant l'organisation d'une petite fête. Besoin d'un livre ne demandant pas de réflexion. Touché !



Pas de grande intrigue bien ficelée, ni de truands immondes, ici le récit se divise en parfois six parties afin de suivre le cheminement d'une multitude de personnages, qui trouvent toujours leur place dans le dénouement final. Ainsi se retrouve-t-on aussi souvent dans la tête des ravisseurs que dans l'esprit des enquêteurs.

Ceci contribue à une intrigue fluide et sans prise de tête, étant donné que l'on connait l'identité des méchants, des gentils, et des témoins. Et justement, le fait de suivre tous les personnages facilitent grandement la réflexion et au bout de cinquante pages, on connaît déja la fin.

Autre point, pas de cadavres. Cela facilite évidement l'accès à un large public.



C'est tout. Après, je considère cette lecture comme décompressante. L'écriture est banale, mais sans fausse note, les personnages sont soignés, et l'intrigue est plutôt déja vue. Vous connaissez sûrement le concept des otages qui passent des messages codés. Voila où ce genre de récit nous emmène.



Bref, idéal pour un bon petit moment, loin des soucis du quotidien.



Ma note : 8.4/10

Qui sème la violence... de Peter Robinson

Une relecture pour moi. Le conseiller à Constance, pardon, l'imposer à Constance pour le Challenge Caprice m'a poussé à le relire.

Le résumé :

Kirsten, Martha. Deux femmes, victimes d'un viol, dont l'histoire nous est contée en parallèle.
Kirsten, l'étudiante heureuse et sans soucis, a subi une agression dont elle portera toute sa vie les séquelles: elle ne pourra jamais avoir d'enfant.
Martha, elle, s'installe dans un port de pêche au sud de l'Angleterre, afin de retrouver l'homme qui l'a violée, et de le punir. Sa haine est si forte qu'elle englobe tous les hommes, y compris le jeune voyageur de passage qui lui fait gentiment des avances...

Mon avis :

Ma première lecture m'avait marquée car j'ai récement éprouvé le désir de le relire. Et c'est en cherchant un livre à faire lire à Constance, que je me suis lancé. Afin d'avoir un avis plus récent que cette lecture remontant à, disons, environ 3 ans.

J'ai beaucoup aimé. Re-aimé, devrais-je dire.
C'est un récit terrible et poignant. Peter Robinson alterne entre une histoire digne de thrillers, celle de Martha qui mène l'enquête pour retrouver un mystérieux homme, et une histoire émouvante, celle de Kirsten qui se réveille d'un long coma pour découvrir une vie brisée.
Il y a parfois quelques longueurs, je l'admet. Il n'y a pas énormément d'action. Mais Robinson nous emporte tout de même dans la tête de ces deux femmes, en décrivant magnifiquement bien les sentiments, dans ce récit habilement mené. Ces deux personnages sont bien détaillés, tout en gardant une part de mystère, révélée à la fin. Scotchante pour les moins perspicaces, admirable en tout cas.

Très bon souvenir donc. Une relecture qui m'a fait plaisir. Assez bouleversante.

Ma note : 8.8/10

vendredi 5 mars 2010

Conspiration 365 - Janvier de Gabrielle Lord



Le résumé :

Cal Ormond n'a que quinze ans quand son père décède suite à un colloque à Kilkenny, en Irlande. Un virus inconnu. Les derniers mots qu'il reçoit de sa part sont une lettre floue, parlant d'une menace sur sa famille. Et six mois plus tard, le 31 décembre, un mystérieux homme titubant lui parle de manière inintelligible de la Singularité Ormond. Lui demande de se cacher pendant une année. 365 jours. Avant de s'écrouler et d'être emporté par des ambulanciers, le prétendant fou. Qui est-il ? D'où connaît-il son nom ? Faut-il le croire ? Cal le comprendra bien vite.
Ainsi commence sa vie de fugitif...

Mon avis :

J'avais peur de ce que j'allais trouver derrière la couverture de ce livre. J'avais peur de commencer une nouvelle saga. 12 tomes. Un par mois.
Et finalement, je me suis retrouvé happé par l'histoire, ne réussissant plus à le lâcher. En un après-midi, j'avais vécu un mois, un terrible mois, aux côtés de Cal.
Et pourtant, les invraisemblances fusent. Ou du moins, le manque de réalisme. Mais on lit cela pour s'évader, pour sortir de la réalité, et non pour se comparer au héros. Car il en a du courage le héros. Étant donné toutes les catastrophes qui lui tombent dessus en un mois. Et ce n'est que le premier...

Accompagné de la simple et entraînante écriture de l'auteure, je n'ai pas véritablement été transporté en Australie. Pas tellement de détails, de descriptions. Des phrases qui ne vont pas chercher trop loin. Sujet + Verbe + Complément. On va dans le vif du sujet. Mais ce n'est pas plus mal. Enormément de suspense, plein d'action, on encourage Cal qui doit lutter contre ces ennemis invisibles, presque invincibles. Aidé de son vieil ami, Boris, il voit toute sorte de choses lui arriver. Entre naufrage et kidnapping, on halète tant les épreuves sont insurmontables.
Cal est attachant, bien qu'il ne soit pas énormément détaillé, comme la plupart des personnages dits "gentils". Car on est vaguement dans le stéréotype. Ravisseurs impitoyables, ami loyal, oncle mystérieux. On aime à détester certains, on aime à voir les autres triompher.
Les bases sont posées, tout comme les questions. Je crois qu'il ne fallait rien de plus pour entamer cette série.

Au final, les dernières lignes montrent un Cal dans une situation délicate. Qui nous motive à acheter le second. A replonger immédiatement dans les aventures du jeune homme. A désirer sa dose mensuelle d'adrénaline.
D'autant plus que le style est intéressant. On suit les mésaventures du héros sous forme d'un carnet de bord. Date, lieu, heure. A chaque paragraphe. Pourtant, le récit est raconté à la première personne. On a une sorte de narrateur omniscient, mais seulement pour les repères spatio-temporels.

Au final ma note s'élève à : 8/10
Et oui, d'un coté pèse une intrigue explosive, qui emmène nos coeurs à ses limites, et de l'autre une écriture peut-être un peu trop simple, bâclée, et des personnages qui manquent de relief.

Je remercie grandement les Editions Rageot ainsi que Livraddict, pour m'avoir permis de découvrir ce roman, via un partenariat jeunesse que je n'espère pas le dernier.

Toujours plus sur http://www.conspiration365.fr/

jeudi 4 mars 2010

Shutter Island de Dennis Lehane



Il y a quelques mois, j'apprenais la future sortie du film Shutter Island de Martin Scorsese et avec DiCaprio. Il m'intéressait terriblement.
Le problème, c'est que j'aime lire le livre originel avant l'adaptation (oui je sais, je l'ai déja dit). Donc en passant devant ce livre dans mon supermarché, j'ai sauté dessus. Pourtant, j'ai mis pas mal de temps avant de l'ouvrir. Et c'est la sortie du film qui m'a précipité dans ma lecture.
Voyons ce que j'en ai pensé...

Le résumé :

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu s'évader d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

Mon avis :

Rentré immédiatement dans l'histoire, j'étais prêt à résoudre l'enquête aux côtés des marshals. Présomptieuse détermination !

Au bout de quelques pages, il semble impossible de faire la lumière sur cette étrange affaire. Mais Teddy ne lâche rien, aidé de son coéquipier, jusqu'à ce qu'on apprenne que la disparition n'est qu'une bagatelle à côté de ce qui semble se trâmer dans l'hôpital. Ou devrait-on plutôt dire prison ?
En tout cas, peu à peu, on s'attache à Teddy, victime d'un véritable drame dont il ne s'est toujours pas remis au moment du récit. Ce personnage, enchainant cigarette sur cigarette, qui semble devenir fou tant l'énigme est complexe.

Et le dénouement est excellent.
Je l'avais vu venir, mais on reste scotchés tout de même. Et puis, Dennis Lehane écrit bien. Il nous transporte sur ce mystérieux îlot, nous embarque dans les faux-semblants, nous faisant apercevoir une lueur, avant de fermer l'accès à la sortie du tunnel et de nous enfoncer un peu plus dans la folie. Car oui j'avais l'impression de devenir fou à force de me perdre dans les couloirs de la (fausse) vérité.

J'en garderai un très bon souvenir, c'est un véritable coup de coeur (je crois que c'est la première fois que je dis ça, et bien ça en vaut la peine), et je vais feuilleter un peu plus de romans de Dennis Lehane, l'auteur des célèbres Mystic River et Gone, Baby, Gone.
Mais avant cela, direction le cinéma avec le film, en espérant que Scorsese ait tenu le pari d'entrainer les spectateurs aussi bien que Lehane dans cette névrose collective.
Ma note : 9.7/10
Voir aussi :

Sable Noir Vampyres - Collectif

En passant dans le rayon livres de mon supermarché, la couverture m'a sauté aux yeux. D'abord le "Y" de vampyres mais surtout la mention "Policier" en dessous.
Tiens tiens, moi qui suis en pleine découverte de la Bit'Lit, je trouve un roman qui rassemble vampires et enquète policière.
Pas du tout ! Voici six nouvelles de six auteurs différents sur ce thème des vampires.


- Dans la peau de Caryl Férey
- De sang frais de Brigitte Aubert
- Le vrai du faux de Thierry Jonquet
- La maison sur la colline d'Ann Scott
- Alizarine de Colin Thibert
- Les âmes bâtées de Pierre Pelot

Rien de bien original pour la plupart. Mais en n'osant pas en dire trop dans des résumés, je vous laisserait découvrir par vous-même ces histoires. Si vous êtes intéressés bien sûr.
Car il peut être difficile d'accrocher à toutes les nouvelles, les styles étant tous très différents.

Allez, je tente de petits résumés quand même, car ce que je dis n'a pas l'air de vous tenter ^^
-La première raconte l'escapade de deux amies, tentant de percer dans le cinéma, qui se retrouvent bien malgré elles dans une soirée plutôt... dangereuse :D
(bien écrit, un peu d'humour noir, intrigue classique)
-La seconde est l'histoire d'un ancien journaliste qui se met en retrait dans un village, victime bientôt d'un crime atroce. Derrière le scoop à portée de main, Franck pourrait découvrir bien pire...
(celle qui ressemble le plus à un polar, malheureusement trop de longueurs, même si le dénouement est excellent)
-La troisième explique comment, malgré toutes les précautions, l'irréparable se produit dans un petit village.
(pas un seul dialogue, un peu d'ennui donc, et parfois trop cru ou peu attrayant)
-La quatrième retrace le parcours d'une jeune femme, qui tente de réhabiter dans la maison de son enfance, après le décès de sa mère.
(démarre sur les chapeaux de roues, puis traine un peu trop, jusqu'au dénouement impeccable ; à noter une originale interprétation du terme "vampire")
-La cinquième raconte la mise en place d'un cambriolage par deux copains dans la maison d'une très vieille femme.
(pas la plus originale, mais très fluide, et parfois comique, jusqu'à un final prévisible)
-La sixième est l'histoire d'un couple inquiété par l'absence de nouvelles du père du mari, et débarquant dans le village à l'improviste.
(récit entrecoupé d'un semblant de légende, qui montre une belle prouesse de l'auteur, avec ses personnages mystérieux et son intrigue bien ficelée)

Tentant, non ?
Bon, ma préférée est sûrement Alizarine, qui m'a fait passer un bon moment après une journée éreintante de ski :P

C'est le deuxième recueil de la sorte, le premier s'intitulant tout simplement Sable noir, livre que j'ai bien l'intention de lire.
Et le pari continue, six réalisateurs se mettent au défi d'adapter les nouvelles, avant une adaptation en BD. Des extraits sont présentés au milieu du livre (merci les spoils ^^'). Et certains dessins ne me plaisent pas particulièrement, donc la BD attendra. Au contraire le DVD (à gauche) m'intéresserai bien. Je vais essayer de le trouver. Et dans ce cas, je vous en parlerais.

J'espère que cela vous a donné envie, il m'a permis de passer un bon moment, le soir dans mon chalet (quand la télé déconnait). Donc lancez-vous ! (5.40 euros!)

mercredi 3 mars 2010

Fascination de Stephenie Meyer


Bella vient de s'installer, contre son gré, chez son père, à Forks, Washington. Dans un premier temps déçue, elle va finalement s'attacher à cette petite ville, et surtout à un habitant, Edward Cullen, son mystérieux camarade de classe à la beauté époustouflante. Bella en tombe évidement amoureuse. Mais, au fait, qui est-il ? Bella le découvrira bien assez tôt, n'ayant comme point de départ qu'une seule certitude : Edward n'est pas humain.

Bon, sachant très bien de quoi le livre allait traiter, je savais que je m'aventurais sur un terrain peu familier. Mais j'aime avoir mon propre point de vue, et étant donné le succès incontestable de la saga, je me devais d'y jeter un oeil. Et c'est ainsi que l'exemplaire d'une amie s'est retrouvé entre mes mains.

Tout d'abord, c'est bien écrit. Je suis aussitôt rentré dans l'histoire.
Ensuite, les personnages. Bien détaillés, Meyer étale les émotions sans pour autant provoquer une overdose. Ceci étant surement dû à sa belle plume. Et puis, si j'ai détesté Bella, j'ai adoré Edward. J'ai aimé ses paroles, ses réactions, il m'a parfois fait rire.

Et enfin, l'intrigue. Et oui, l'intrigue. Je m'attendais forcément à cette histoire d'amour entre un vampire et un humain, une tartine de péripéties à l'eau de rose. Je n'avais pas emprunté le livre les yeux bandés, les oreilles bouchées. Mais tout ça ?! J'ai trouvé le récit lourd, mais vraiment ennuyant à souhait, répétitif. Je ne comprennais pas, n'y a-t-il pas de l'action dans la vie d'un vampire ? Finalement, elle arrive, l'action. A vingt pages de la fin T_T pour introduire un final baclé, à mon goût.

En bref, je suis bien rentré dedans au début, la fameuse Fascination était à son comble, et puis mon intéret s'est rétréci peu à peu, jusqu'à l'arrivée du danger, qui rend les choses plus palpitantes, mais qui finalement ne tient pas la route, il manquait quelque chose.

Ma note s'élève à 8.4/10. Et oui je suis obligé de tenir compte d'une écriture fluide, limpide, et de personnages intéressants. Et, en fin de compte, mon avis parait mauvais, mais j'ai lu ce livre vachement vite, j'ai pas mal accroché une bonne partie du livre. Et j'ai bien l'intention de lire le second tome la semaine prochaine. Pour dire !
Toujours plus:
Facebook