Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 25 mars 2010

Dortoir Interdit de Serge Brussolo


Le résumé :

Mickie Katz, jeune décoratrice, est recrutée par la mystérieuse Agence 13 pour redécorer un bunker, qui doit abriter un milliardaire et sa famille en vue d'une potentielle Troisième Guerre mondiale. Mais dès le début des travaux, les évènements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans "Dortoir Interdit".

Mon avis :

Ca commençait bien ! Trop bien peut-être. Car mon intérêt est vite retombé. Je crois que je n'ai tout simplement pas aimé la tournure qu'ont pris les choses vers la moitié du bouquin. On passe complétement à autre chose, on dévie vers une histoire bien trop médiocre.
Je cherchais une histoire mystérieuse et un rien fantastique, un mélange de mythe et d'horrible réalité, et j'ai trouvé une enquête prévisible et beaucoup moins intéressante. C'est dommage. Je suis très déçu.
J'ai tout de même l'intention de lire d'autres livres de Serge Brussolo. Après tout, j'ai peut-être commencé par le mauvais bouquin. Mais je ne le lirai pas tout de suite. Je préfère amplement m'appuyer sur les valeurs sûres de ma bibliothèque.

4 commentaires:

Sophie a dit…

J'aime bien Brussolo mais j'ai été aussi déçue par celui-ci.
Je viens d'acheter le dernier paru : le vestiaire de la reine morte, on verra ce qu'il vaut...

MyaRosa a dit…

Il me tentait beaucoup mais j'ai lu 4 avis négatifs donc ça fait un peu beaucoup.

pom' a dit…

j'ai beaucoup aimé une trilogie moyennageuse que j'ai lu il y a quelques temps, je vais sous peu lire la princesse noire, j'espère l'apprécié autant

Erato a dit…

J'avais commencé par Sourire noir de Brussolo. Il est pas mal ! Celui de ton billet, je ne l'ai pas encore lu... C'est peut être pas plus mal ^^

Facebook