Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

lundi 21 décembre 2009

Meurtres en Mésopotamie d'Agatha Christie


Lu : du 16 déc 09 au 17 déc 09

Précisions : Editions du Masque - Murder in Mesopotamia ) - 223 pages

C'est une des innombrables affaires mêlant Hercule Poirot, et, une fois encore, il est éblouissant.

Synopsis :

M Leidner demande l'aide d'une infirmière, miss Leatheran, afin de l'assister pour porter secours à sa femme. En effet, Mrs Leidner semble souffrante, dépressive. Le couple se trouve en Mésopotamie, sur le chantier de fouilles archéologiques de Tell Yarimjah. L'ambiance est plutôt électrique jusqu'au jour où elle est retrouvée morte, dans sa chambre. Et il semblerai que ce soit l'une des personnes participant à l'expédition qui soit coupable.

Mon avis :

Qui de l'architecte anglais, du missionnaire français, du photographe américain, des Mercado, de miss Johnson, du bavard M Coleman a commis le meurtre ? Le meurtrier peut également très bien se cacher derrière M Leidner ou Miss Leatheran. Car c'est bien connu, Hercule Poirot, dépêché sur les lieux, ne néglige personne jusqu'à être totalement sûr de son innocence.

Voila une bien étrange affaire, résolue une fois de plus par les méninges du détective, incroyable jusqu'au bout.

Que dire de plus ? Hercule Poirot nous étonne une fois de plus par son audace et sa perspicacité. Et on se plait à (essayer de) deviner le nom du meurtrier.
Pour ma part, j'étais complétement à coté de la plaque >_<

Ma note: 5/5

Aucun commentaire:

Facebook