Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

samedi 26 décembre 2009

Marche ou Crève de Stephen King


Lu : date recherchée

Précisions :
Editions France Loisirs
Titre VO: The long walk
Publié sous le pseudonyme de Richard Bachman

Synopsis :

Marche ou crève est un roman qui retrace une bien effroyable course. Celle d'une centaine de jeunes hommes qui doivent tenir le plus longtemps possible en marche à une certaine vitesse.

Des cent concurrents au départ, il ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore quelque chose...

Mon avis :

On suit la course à travers le regard d'un participant, ce qui nous inclut encore plus dans l'épreuve. On halète, on souffle, on résiste. Mais au final, j'ai trouvé le temps long et j'ai été déçu.

C'est loin d'être le meilleur livre de Stephen King. Mais bon, c'est tout de même enrichissant de le lire. Parce que c'est peu commun, parce que c'est le fruit d'une imagination débordante, parce que c'est un classique, tout simplement.

Sans oublier de se munir d'une bouteille d'eau avant de commencer ;)

Ma note : 4/5

7 commentaires:

Mic a dit…

Je me souviens de ce roman (paru sous le pseudonyme Richard Bachman). Un récit plaisant à lire mais avec c'est vrai, avec "quelques longueurs". J'ai un peu honte de le dire, mais je ne suis pas un très grand fan de Stephen King. A bientôt mystix, MIC.

MyaRosa a dit…

J'ai 2 Stephen King dans ma PAL : Carrie et Salem. J'ai très envie de découvrir cet auteur depuis longtemps, mais j'ai du mal à me lancer... Il faut dire aussi que Salem est écrit en minuscule, et que ça je n'aime pas du tout!! GRRR

Tix a dit…

Oui, tu as raison de préciser Mic, que c'est sous ce pseudo. Je vais le rajouter immédiatement, quelle honte ! ^^

Mya j'aimerai bien te conseiller sur un titre pour débuter mais je n'y arrive pas. Il y en a beaucoup trop !! Et d'ailleur je ne les ai pas tous lus.
Mais si tu as vu des films, ca ne devrait pas être trop difficile de te lancer.
Moi c'est le film Carrie, quand j'étais tout petit, qui m'a fait découvrir Stephen King. Et depuis, j'adore !! :D

Morpheus a dit…

Etant un grand fan de Stephen King, ce livre est pour moi un gros coup de coeur, j'ai adoré ! Personellement je mettrais 10/10 !

Tix a dit…

Voila qui pourrait motiver les plus réticents.
Mais perso ce n'est pas mon préféré.

O-Dog a dit…

Hello, moi perso j'ai énormément aimé ce livre, je conseil "la peau sur les os" et "Charlie" de Stephen King.

Unknown a dit…

J'ai été déçu mais j'ai beaucoup apprécié Misery du même auteur ^^

Facebook