Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 7 janvier 2010

Histoires à lire et à pâlir Collectif


Lu : du 04 janv 10 au 06 janv 10

Titre VO : Death-reach

Ce livre fait partie d'une longue liste de recueils, présentés par Alfred Hitchcock, qui nous fait découvrir de jeunes auteurs ou redécouvrir de très bon romancier.

Le problème, c'est que ce livre est vieux et que je pense inutile d'ajouter une nouvelle critique. Mais les aventures racontées sont vraiment pas mal.

En fait, si j'ai emprunté ce livre, c'est simplement que j'ai adoré le titre :D

Les 14 nouvelles sont :
- Ne tuez jamais par amour de C.B. Gilford
- L'enterrement du passé de Stephen Wasylyk
- Mettez-vous-le dans le crâne de Douglas Campbell
- Prise, méprise et surprise d'Edwin P. Hicks
- La liste des victimes de Bryce Walton
- Le grand coup de Borden Deal
- Qui ? de Michael Collins
- Mauvais calculs de Donald Martin
- Le chemin du Paradis de Richard Hardwick
- Alias Henry Taylor de Helen Nielsen
- Le malaise malais de Stanley Abbott
- Fat Jow et le démon de Robert Alan Blair
- Les risques du métier de John Crowe
- Un cadeau de Noël de Robert Turner

Et mon top 3 (histoire de critiquer quand même un peu) est:
- Alias Henry Taylor, qui m'a bluffé par sa fin.
- Ne tuez jamais par amour, un rien psychopate
- Mettez-vous-le dans le crâne, fantastique et plaisante à lire (et un peu psychopate aussi ^^)

Ma note : 4/5

2 commentaires:

Pauline a dit…

Ah oui, j'en avais pas mal de ces bouquins là. Ils doit m'en rester des vieux, faudrait que j'y pense :D

Sophie a dit…

Lu il y a bien longtemps et j'avais tellement aimé que je m'étais offert l'intégrale de Hitchcock présente... dans la collection Omnibus. Ca regroupait toutes ces histoires parues sous différents titres.

Facebook