Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

mardi 30 mars 2010

Marquée de PC Cast & Kristin Cast

Le résumé :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis :

C'est complétement différent de tous les récits de Bit'Lit que j'aie pu lire jusqu'à présent. Les Cast, mère et fille, nous offre donc une nouvelle approche des vampires.

C'est simplement écrit, je suis très rapidement rentré dans l'histoire. Et ça se lit aisément.
L'intrigue est très sympa à suivre bien qu'il n'y ait pas énormément d'action. Et ça inove le genre. Ca m'a très rapidement fait pensé à Harry Potter, entre l'école (là de sorciers, ici de vampires) et la marque sur le front, mais on est bien loin de là. Les romancières ont su être originales, au plus grand bien des lecteurs.
Concernant les personnages, j'ai bien aimé Joey, malgré quelques unes de ses réactions qui m'ont irrité. Et ses amis sont très intéressants. Malheureusement, on reste dans le stéréotypé pour la plupart des autres. C'est dommage que leur description ne soit pas poussée plus loin.

Pour conclure, c'est un bon petit livre. Mais je reste dubitatif, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Cependant, il est certain que je me jetterais sur le second tome. Et j'espère vraiment qu'il me plaira.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. Suivez-moi, allons voir leur avis: Anneso, Azariel, Deliregirl, Evy, Karine, Kika, Mallou, Mariiine et Radicale.

3 commentaires:

Mariiine a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite ^^
Je suis assez d'accord sur le fait que certains personnages sont assez stéréotypés !

Erato a dit…

Ce livre est dans ma lal. Ton avis, et ceux des autres, me donnent grandement envie de l'ajouter à ma lal :D

Luna a dit…

Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
J'ai eu un peu de mal à croire à l’existence des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier mâché...

Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !

Facebook