Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

dimanche 4 avril 2010

Night World - tome 2 de L.J. Smith


Le résumé :

Les trois nièces de Mme Burdock, Rowan, Kestrel et Jade, viennent d'emménager chez cette dernière. Quoi de plus naturel ? Sauf qu'en sortant observer les étoiles, Mary-Lynnette, leur voisine, les aperçoit en pleine nuit, enterrant quelque chose dans leur jardin. Et lorsqu'elle va leur rendre visite pour se présenter, aucune trace de la vieille femme.
Elle va mener secrètement l'enquête, à l'aide de son frère Mark, au risque de devenir un témoin génant pour les trois fugitives du Night World, traquées par d'autres vampires.


Mon avis :

En général, si je lis les autres tomes d'une saga, c'est que j'ai aimé le premier. Donc je ne lis pas le résumé. Et quelle déception de ne pas retrouver Poppy. On ne la mentionne que brièvement, histoire de montrer que les histoires sont liées. De loin.

Mais en fin de compte, je suis satisfait.
Toujours ce style plaisant à lire et ces personnages intéressants, bien que ça se répète un peu parfois. Quant à l'intrigue, on a beaucoup plus d'action. C'est d'autant plus entrainant. Mais ça reste du bas de gamme, un coupable qu'on trouve bien trop vite, un suspense qui tombe vite à plat. Mais bon, au moins, j'ai eu ce que je cherchais dans le tome précédent : du danger. Et puis on découvre autre chose que les vampires. Bien plus dangereux selon moi. Et bien plus fascinant.
Par contre, j'ai été déçu de ne pas en apprendre plus sur le Night World.

Lecture plaisante. Assez différente de la précédente. J'ai d'ailleurs préféré la précédente. Mais je suis ravi, ça m'a détendu dans ces moments de trouble.

Je vais à présent passer à l'autre saga de l'auteure, le Journal d'un vampire.

2 commentaires:

Vanounyme a dit…

J'ai beaucoup aimé "Journal d'un vampire", malgré que ça m'aie fait pensé à "Twilight" (que je déteste). Les 4 tomes se valent et se lisent assez rapidement ! *^_^*

Tix a dit…

Tu as lu quatre tomes de "Journal d'un vampire" ?? Je croyais qu'il n y en avait que trois de sortis -_-'

Facebook