Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

vendredi 29 janvier 2010

Chiens de sang de Karine Giebel


Chiens de sang
=> ( 28/01/10 - 28/01/10 )

Je voulais à tout prix lire Meurtres pour rédemption de Karine Giébel, mais en arrivant à la Fnac, j'ai appris qu'il n'était plus publié, qu'il fallait l'acheter en occasion. Du coup, pour ne pas partir les mains vides, j'ai choisi celui-ci, Chiens de sang. Rupture de stock.. Ok, vous me l'envoyez, merci. Trois jours, dans la boîte au lettres, un paquet, contenant un livre tout corné T_T
Bon, passons.

Ce livre nous expose deux histoires en parallèle. D'un coté, celle de Diane, photographe, qui part en excursion dans une forêt pour retenir sur pellicule des bijoux de la nature. De l'autre, Rémy, un SDF, qui sauve la vie d'un homme richissime, et se voit engager comme jardinier.
Mais ces destins, à l'apparence plutôt paisible pour Diane et joyeuse pour Rémy, sont bouleversés en un instant. Mauvaises rencontres, témoins génants, capture... course. Course effrénée vers la liberté. Chacun se voit obligé d'échapper à des chasseurs impitoyables, sous peine d'une mort assurée. Et ils ne sont pas les seuls.

Superbe. J'ai été transporté dans cette forêt, je me suis surpris à encourager les pauvres personnages, je me cachais avec eux, je courais avec eux, je souffrais avec eux. Un livre dangereux pour asthmatiques ^_^
L'écriture est fluide, phrases averbales, phrases courtes qui fait battre notre coeur à cent à l'heure, une intrigue pour moi inattendue, originale, malgré un brin de ressemblance avec Marche ou Crève, mais en beaucoup plus haletant. Les personnages sont assez stéréotypés mais attachants pour les gentils et répugnants pour les méchants.
Et la fin est vraiment pas mal.

Un livre de Karine Giebel, qui m'a a nouveau ébloui. J'adore cet auteur.

Ma note: 9.2/10

10 commentaires:

Sophie a dit…

Chouette ! un adepte de Karine supplémentaire !
"Meurtres pour rédemption" devrait être bientôt réédité Mystix, il faut le lire absolument c'est un chef d'oeuvre !

Mic a dit…

Bonjour Mystix,

Jusqu'à présent je n'ai lu qu'un seul livre de Karine Giebel, il s'agit des "morsures de l'ombre" que j'avais beaucoup aimé. J'ai été très déçu quand tu m'a appris que son premier roman n'était plus disponible. Sophie affirme qu'il va bientôt être réedité, ouf! on s'en sort bien Mystix. J'ai très envie de continue l'aventure avec ce jeune auteur, proche de ses lecteurs, elle sait très bien capter notre attention, car ce n'est jamais ennuyeux. En tout cas, "Chiens de sang", je le note. Mais j'ai tellement de bouquins à lire Mystix, forcément on est frustré. A bientôt, porte-toi bien , amitiés. MIC.

Tix a dit…

J'ai moi aussi découvert Karine Giebel avec ses "Morsures de l'ombre". J'ai adoré.
Après avoir lu "Terminus Elicius", je souhaiter absolument continuer à la lire.
Sa nouvelle dans "L'empreinte sanglante" et ce livre-ci ont eu raison de moi. Je suis fan.

Sophie tu me rassures, j'ai vraiment hâte de le lire mais je ne pense pas réussir à patienter jusqu'à sa réédition.
Au passage, quelle sera l'édition ? Pocket ?

Merci beaucoup de vos visites !

Sophie a dit…

Je ne sais pas du tout dans quelle édition "meurtres pour rédemption" sera réédité. Je l'ai lu dans une interview de Karine GIEBEL mais ce n'était pas précisé.
C'est de toute façon une bonne nouvelle, car l'édition actuelle (rail noir) est quasiment introuvable (j'ai la chance de l'avoir dans ma bibliothèque) c'est un pavé écrit en tout petit ce qui ne favorise pas la lecture de ce livre magnifique.

Tix a dit…

En effet, je n'aime pas du tout les romans en petites polices d'écriture.
Je vais me renseigner concernant cette réédition. Et quoiqu'il arrive je pense que mon avis sur ce livre ne tardera pas.

Catherine a dit…

Bonjour Mystix,
J'ai cliqué sur ton lien depuis Livraddict !
As-tu lu Les morsures de l'ombre ? C'est celui que j'ai lu et je l'ai vraiment bien aimé, mais n'ai pas encore eu l'occasion de lire d'autres livres de cette romancière efficace.
Je voulais te dire qu'il existe un défi Littérature policière sur les 5 continents dont l'objectif est de lire au moins un roman policier (genre au choix) de chaque continent. Est-ce que cela t'intéresserait de participer ?

Tix a dit…

Oui j'ai lu les Morsures de l'ombre. J'ai tellement aimé que j'ai prévu de le relire dans le trimestre.
En effet, je ne connais pas ce défi. Je serai ravi d'y participer. C'est par où ? ^^

Tix a dit…

Ok j'ai vu le principe. Il faut que je réfléchisse.
Y-a-t'il une date limite d'inscription ?

Catherine a dit…

Le défi est expliqué sur mon blog, mais tu comprendras mieux ici : http://defi5continents.over-blog.com/ et les modalités ont été mises à jour, elles sont ici : http://defi5continents.over-blog.com/pages/Les_modalites_du_defi_MaJ_2010-987729.html donc j'espère que tu vas participer !

MyaRosa a dit…

De ceux que j'ai lu de Giebel, c'est celui que j'ai le moins aimé, même si il reste très bon!
J'adore Giebel et j'ai hâte de lire d'autres livres d'elle, ainsi que sa nouvelle dans L'Empreinte sanglante qui m'attend dans ma PAL!

Facebook