Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

vendredi 29 janvier 2010

Tolérance zéro de Patricia Cornwell


Tolérance zéro ( At risk )

C'est avec Tolérance zéro que je découvrais Patricia Cornwell. J'avais depuis longtemps envie de lire PostMortem mais je n'en ai jamais eu l'occasion et quand j'ai eu vent de se tout petit livre, hors de la série de Scarpetta, je me suis dit que ce serai un bon moyen de découvrir l'auteur.
L'inspecteur Winston Garano est engagée par Monique Lamont, sur un crime datant de vingt ans, jamais élucidé. Elle a pour but de tester une nouvelle technique utilisant l'ADN pour résoudre "n'importe quel crime, n'importe quand". Mais l'inspecteur va se retrouver au milieu d'une bien étrange affaire.
Le début est très intéressant. On suit une enquête assez difficile de Win, aidée de son amie Sykes, à cause de l'ancienneté et d'une étrange machination. Mais je n'ai pas été assez captivé. Et je trouve la fin vraiment trop confuse. Je n'ai pas accroché à l'intrigue, celle-ci étant très courte. On sent que l'auteur souhaiter nous sortir un livre haletant, plein de rebondissements. Mais il manquait quelque chose. J'ai vraiment du mal à m'expliquer ; mais je sais que je l'oublierai très rapidement.

Au final, plutôt déçu par ce premier roman de Cornwell que je lis, mais j'ai toujours envie de découvrir la série Scarpetta, qui, selon beaucoup d'avis, est plus intéressante que ce livre.

Ma note: 7.6/10 , une note qui reflète une belle écriture tout de même, mais une intrigue qui ne m'a pas intéressé plus que cela, et des personnages trop peu développés à mon goût.

2 commentaires:

MIC a dit…

Bonjour Mystix,

Beaucoup de spécialistes pensent que Patricia Cornwell est en nette perte de vitesse depuis ces dernières années. Des livres aux histoires souvent inimaginables, aux scénaris improbables. C'est vrai, je l'avoue, cela fait longtemps que j'ai abandonné cette auteure. A bientôt, Mystix. MIC.

Erato a dit…

J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, et comme toi j'étais déçue ... Je retenterai cet auteur une autre fois (avec Scarpetta ^^)

Facebook