Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

mercredi 3 mars 2010

Fascination de Stephenie Meyer


Bella vient de s'installer, contre son gré, chez son père, à Forks, Washington. Dans un premier temps déçue, elle va finalement s'attacher à cette petite ville, et surtout à un habitant, Edward Cullen, son mystérieux camarade de classe à la beauté époustouflante. Bella en tombe évidement amoureuse. Mais, au fait, qui est-il ? Bella le découvrira bien assez tôt, n'ayant comme point de départ qu'une seule certitude : Edward n'est pas humain.

Bon, sachant très bien de quoi le livre allait traiter, je savais que je m'aventurais sur un terrain peu familier. Mais j'aime avoir mon propre point de vue, et étant donné le succès incontestable de la saga, je me devais d'y jeter un oeil. Et c'est ainsi que l'exemplaire d'une amie s'est retrouvé entre mes mains.

Tout d'abord, c'est bien écrit. Je suis aussitôt rentré dans l'histoire.
Ensuite, les personnages. Bien détaillés, Meyer étale les émotions sans pour autant provoquer une overdose. Ceci étant surement dû à sa belle plume. Et puis, si j'ai détesté Bella, j'ai adoré Edward. J'ai aimé ses paroles, ses réactions, il m'a parfois fait rire.

Et enfin, l'intrigue. Et oui, l'intrigue. Je m'attendais forcément à cette histoire d'amour entre un vampire et un humain, une tartine de péripéties à l'eau de rose. Je n'avais pas emprunté le livre les yeux bandés, les oreilles bouchées. Mais tout ça ?! J'ai trouvé le récit lourd, mais vraiment ennuyant à souhait, répétitif. Je ne comprennais pas, n'y a-t-il pas de l'action dans la vie d'un vampire ? Finalement, elle arrive, l'action. A vingt pages de la fin T_T pour introduire un final baclé, à mon goût.

En bref, je suis bien rentré dedans au début, la fameuse Fascination était à son comble, et puis mon intéret s'est rétréci peu à peu, jusqu'à l'arrivée du danger, qui rend les choses plus palpitantes, mais qui finalement ne tient pas la route, il manquait quelque chose.

Ma note s'élève à 8.4/10. Et oui je suis obligé de tenir compte d'une écriture fluide, limpide, et de personnages intéressants. Et, en fin de compte, mon avis parait mauvais, mais j'ai lu ce livre vachement vite, j'ai pas mal accroché une bonne partie du livre. Et j'ai bien l'intention de lire le second tome la semaine prochaine. Pour dire !
Toujours plus:

2 commentaires:

Vanounyme a dit…

Ah tiens, ça c'est intéressant... J'ai trouvé ça mal écrit et ai repéré quelques fautes d'orthographe.
Sinon, j'ai envie de coller des claques à Bella tellement je la trouve cu-cul. :-D

Tix a dit…

Ah bon ? Et bien à moi ça me convenait !
Quant aux fautes, ce n'est malheureusement pas de la faute de l'écrivain, et j'en trouve dans tous les romans que je lis.
Et c'est vrai qu'elle m'énervais vraiment trop ^^

Facebook