Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

lundi 7 juin 2010

Journal d'un vampire, tome 2 de LJ Smith


Le résumé :

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang !

Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

Mon avis :

Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roue ! Souvenez-vous la manière dont fini le précédent, le début n'en est que plus palpitant. Et c'est ainsi que continue la première partie, (La Furie). Les évènements s'enchaînent, c'est stressant mais si captivant.. Jusqu'à la chute de la première moitié. Assommante !

Puis débute une seconde partie (Les Ténèbres), plus posée. Basée plus ou moins sur une enquête, on suit les activités des jeunes héros. Mais je me suis senti plus passif, moins impliqué à ce moment. Et la fin, plus qu'attendue, reste tout de même belle à découvrir, bien qu'évasive. A présent, j'attends des explications !

Les personnages ont eu un autre impact sur moi. Est-ce à cause de la série (que j'ai regardé entre les deux tomes) ? Si Elena m'a moins énervé, au contraire Bonnie m'a agacé. La relation entre les frères est toujours aussi fragile, même si la fin rend plus confiant quant à l'avenir. Quoique..

En bref, j'ai vraiment bien aimé ce tome, même si je prends la conclusion plus comme une pirouette de l'auteure que comme une véritable fin. Maintenant, si Lisa Smith a des explications plausibles à nous donner, pourquoi pas. Mais pour l'instant, je reste sur ma faim.. ^^

Ma note: 4/5

2 commentaires:

Amethyst a dit…

J'ai bien aimé la première partie de ce livre mais la deuxième je la trouve trop confuse.
J'ai lu le 3eme tome et je n'ai pas du tout aimé...

Ankya a dit…

Je n'ai pas trop aimé ce second volet et ai arrêté la série avec ça. Je n'ai pas lu et ne lirai pas le 3ième.

Facebook