Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

dimanche 20 décembre 2009

Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark


Lu : du 12 déc 09 au 13 déc 09

Précisions : Editions France Loisirs - 2008 - Titre VO: Dashing through the Snow

C'est le cinquième roman du duo mère-fille, et le premier que j'ai l'honneur de lire.

Le résumé :

La petite ville de Branscombe, New Hampshire, prépare son premier Festival annuel de la Joie. Un groupe d'employés, qui ont l'habitude de jouer ensemble à la loterie, possèdent ce jour-la un des deux billets gagnants. 160 millions de dollars ! Malheureusement, Duncan, leur ami, qui avait refusé de jouer cette semaine-la, a disparu mystérieusement. Puis c'est sa fiancée qui demeure introuvable.

Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les personnages de Mary et Carol, mènent l'enquête...

Mon avis :

Je dois dire que c'est une histoire plutôt incrédible, ce que je n'aime pas particulièrement. Mais elle reste captivante et plaisante à suivre. J'ai d'ailleurs eu du mal à fermer mon livre avant d'avoir lu la dernière page.
C'est la preuve de l'expérience incontestable de Mary Higgins Clark en matière de frisson, ici accompagnée de sa fille, auteur grandissante maîtrisant parfaitement le suspense angoissant.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Facebook