Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

mardi 16 mars 2010

Tentation de Stephenie Meyer


Le résumé :

Edward se montre plus distant ces derniers temps. Jusqu'à ce qu'il annonce à Bella le départ des siens, les Cullen, de Forks.
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Bella déprime. Elle n'arrive pas à relever la tête. Elle vit telle un robot, accomplissant les automatismes, puis végétant. Jusqu'à ce qu'elle entende la voix de son amour passé, aussi clairement que s'il était à côté d'elle. Que se passe-t-il ? Que devient Edward ?

Mon avis :

Pas grand chose à dire. Stephenie Meyer écrit toujours aussi bien, ses métaphores rendent puissantes les descriptions. Les personnages sont intéressants. On rentre dans un autre monde, même si je ne peux pas en dire trop. Et l'intrigue est plus passionnante à mon goût, disons plus intéressante.
J'ai bien aimé l'amitié de Jacob et Bella, même si je n'apprécie pas Jacob, (ni Bella mais ce n'est pas nouveau).
Je crois que j'ai préféré au premier tome, à cause de cette entrée dans un autre monde, un autre univers, avec de nouvelles révélations, le premier tome n'étant centré que sur les vampires. (héhé^^ mystère mystère :p)

Bref, toujours pas d'adoration de ma part, c'est loin d'être un grand livre pour moi, mais tant que ça ne me répugne pas, c'est que d'un côté ça me plait.

Ma note : 8/10 (ah quand même ! moins que le premier !)

Toujours plus :
Fascination de Stephenie Meyer
Hésitation de Stephenie Meyer
Révélation de Stephenie Meyer (car oui, j'ai bien l'intention de les lire !)

Aucun commentaire:

Facebook