Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

vendredi 19 mars 2010

Night World - tome 1 de L.J. Smith

L'amie qui m'avait conseillé Twilight, revient avec L.J. Smith, et son Journal d'un vampire. Elle m'a également dit que Night World était moins bien. Fidèle à moi-même, je n'en fait qu'à ma tête et achète le tome 1. Au risque de ne pas aimer du tout, au risque de passer à côté de mieux. Sauf que..



Le résumé :

C'est les vacances. Poppy est plein d'entrain et s'apprête à profiter un max, en compagnie de son meilleur ami James, dont elle est secrètement amoureuse. Malheureusement, une triste nouvelle vient ternir ces moments de détentes. Elle apprend qu'elle va mourir, sa maladie est incurable. Clouée à son lit d'hôpital, elle reçoit visites et réconfort, jusqu'au moment où James lui apprend sa vraie nature. Il est un vampire, et le seul moyen de soigner Poppy, serait de la métamorphoser, les vampires ne craignant pas les maladies humaines. Le hic: il est interdit pour un vampire, comme pour toute autre créature du Night World, de révéler sa vraie nature sous peine de conséquences terrifiantes.


Mon avis :

..j'ai bien aimé. Assez divertissant, mais sans plus.
Pour commencer, j'aime beaucoup Poppy. La "pile électrique". Elle met la bonne humeur partout où elle passe, et j'ai lu son aventure avec plaisir. Le style n'est pas lourd, et il y a moins de secret. Notamment par le fait qu'on alterne entre les personnages. Ainsi, on est parfois dans la tête de James, et on découvre son univers avant même que Poppy en apprenne l'existence. Ça peut paraître moins intéressant, c'est vrai. Mais du coup il y a moins de longueurs, et c'est pas plus mal. Cependant, c'est vrai que le danger ne me paraissait pas très réel. Je ne peux en dire trop. Mais il m'a semblé moins dangereux d'adhérer à Night World, plutôt qu'à la famille des Cullen par exemple. Ça ralentit également l'intérêt. Et ça peut être frustrant, vers la fin.

Au final, je n'ai pas spécialement envie de le conseiller, faîtes avec vos propres goûts. Mais moi j'ai trouvé ça plaisant à lire, je l'ai fini en un après-midi, il m'a permis de décompresser des épreuves de la semaine. Et c'était parfait.

1 commentaire:

MyaRosa a dit…

Je partage ton avis. J'avais passé un bon moment, ça se lit vite, c'est sympa. J'ai aimé le personnage de Poppy, un peu moins celui du vampire et je n'ai pas vraiment senti le danger... J'ai acheté la suite en anglais, il faut que je m'y mette.

Facebook