Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 28 janvier 2010

Les Liens du Sang de Patricia Briggs

Les liens du sang ( Blood Bound )

Deuxième tome des aventures de Mercy Thompson.
Pour moi le deuxième livre du challenge Livraddict.
Et un deuxième coup de coeur ! Enfin presque..



Mercy est réveillée en pleine nuit par un coup de téléphone de Stephan, son ami vampire. Souvenez-vous, il avait été une aide précieuse dans le tome précédent et Mercy s'était dite prête à lui rendre ce service. Mais à 3h du matin tout de même ! Pourtant, Mercy tient sa promesse et l'accompagne pour une rencontre particulière avec un autre vampire.
Mais pourquoi Stephan a-t-il tant besoin d'elle ? Qui plus est sous forme de coyote ?
Il est possible que ce vampire soit plus dangereux qu'on ne le croit..

Et voici Mercy mêlée à une nouvelle histoire très complexe, et bien plus dangereuse. Cette fois-ci l'histoire est plus centrée sur la communauté vampire. Mais l'auteure ne néglige pas les loups-garou, avec notament Samuel qui s'est installé chez la mécanicienne et qui attise les rivalités avec Adam.
L'écriture est toujours aussi fluide et entraînante. Le fait que les bases soient déja jetées dans le tome précédent amène plus rapidement l'action. L'aventure est plus périlleuse et les personnages plus intéressants. Les combats plus palpitants. Le dénouement plus renversant.

Au final, mon avis semble très positif, mais j'ai été décu. Pas par l'histoire, mais par rapport au premier tome. Je ne sais pas comment décrire mon sentiment. Si je vous dis qu'à la fin du tome 1, je n'avais qu'une envie : me précipiter sur le second livre, alors que là, je suis moins pressé de continuer l'aventure, vous comprenez ?


Est-ce que je me suis déja lassé de la Bit'Lit ? Pas possible. Est-ce les vampires qui m'intéressent moins que les loups garous ? Peut-être.
Je ne sais pas, je me pose plein de questions. La confirmation se trouvera peut-être dans les pages du tome 3.

Ma note: 8.9/10

Voir aussi :Article du tome 1

Aucun commentaire:

Facebook