Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 6 mai 2010

Journal d'un vampire, tome 1 de LJ Smith

Après sa saga Night World, je continue à lire Lisa Smith avec sa plus célèbre série, Journal d'un vampire. Aura-t-elle le même effet ?

Le résumé :

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis :

Il est vraiment difficile de lire ce roman sans comparer avec Twilight de Stephenie Meyer. Mais je me suis abstenu de le faire. Pour en finir tout de suite avec ça, je dirais que j'ai préféré Journal d'un vampire

Les personnages sont rapidement attachants, on se surprend vite à les soutenir, même si Elena m'a souvent agacé. Au contraire, j'aime beaucoup Stefan, bien qu'il soit affligeant parfois, j'ai encore plus aimé Damon. Cependant, on s'aperçoit vite que Smith ne s'attarde pas à donner plus de précisions concernant ses personnages.

Et elle s'attarde encore moins pour le reste. Les scènes sont parfois décrites à l'arrachée, les paysages sont souvent zappés. J'ai parfois du mal à m'imaginer des scènes pourtant primordiales. Je crois qu'elle a tenté de nous imposer soudainement certaines actions, mais s'il manque le cadre, ça ne marche pas !

C'est ce qui me fait dire que c'est un roman ciblé ado. Et c'est ce qui me faire dire que j'ai beaucoup aimé. Bein oui, j'suis un ado :D

Car en fin de compte, l'histoire est très plaisante. On se suprend à tourner les pages à une vitesse folle. Et la fin est évasive, pourtant trop intéressante. Elle nous donne envie de lire la suite dans l'immédiat.
En ce qui me concerne, j'attendrais un peu. Mais pas si longtemps que ça je pense, car cette lecture restera un très bon moment. Et j'ai vraiment hâte de savoir comment la relation entre les deux frères va évoluer !

Pour finir, je voulais remercier l'amie qui m'a prêté ce livre. Alors merci ! Et dépêche toi de me ramener la suite ^^

Aucun commentaire:

Facebook