Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 11 mars 2010

Shutter Island de Martin Scorsese


Après avoir lu le roman de Dennis Lehane, je souhaitais aller voir l'adaptation de Scorsese au cinéma. Chose faite depuis vendredi. Qu'en ai-je penser ?


Le film est superbe. De belles prises de vue, un scénario assez fidèle au livre et des acteurs excellents. Mais il laisse une autre impression que le roman. Martin Scorsese s'est plus penché sur la déchéance progressive de Teddy. Et c'est là que Leonardo DiCaprio intervient. Franchement bluffant. Et la caméra est vraiment centrée sur l'acteur.

Mais il m'a manqué le côté humour avec les dialogues entre Teddy et Chuck qui détendaient ma lecture, il m'a manqué le coté énigme avec les codes indéchiffrables. Des passages, surtout le second, qui me semblaient primordials, et que j'ai attendu tout le film.


Au final, mon impression est plutôt mitigée. Je suis néanmoins content d'avoir lu le livre en premier. Content aussi d'avoir vu le film, car il reste bel et bien un chef d'oeuvre. Mais, une nouvelle fois, je crois que l'adaptation ne répond pas à toutes mes attentes. Peut-être suis-je trop exigeant ?


Voir aussi :

Aucun commentaire:

Facebook