Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

mardi 27 avril 2010

Mémoire piégée de Nicci French

Troisième tentative avec Nicci French, après un super livre et une déception.



Le résumé :

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu.
Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé.
Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ?
Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?
Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle fouille dans ses souvenirs, car elle seule détient la clé de l'énigme...

Mon avis :

Voila un thriller, non, un policier! que j'ai trouvé excessivement mou. Je me suis ennuyé presque tout le long.

On se retrouve d'emblée dans une immense famille. J'ai eu du mal à m'y retrouver avec tous les personnages. On suit donc Jane dans sa quête de la vérité, et ça aurait pû être excellent, si le récit ne devenait pas lourd assez rapidement, et si l'intrigue nous offrait un peu plus d'action. Heureusement, la fin relève le niveau, et mérite presque d'être lue. Mais il faut avoir le courage d'y parvenir.

Non décidément, j'ai du mal à donner de vrais arguments à ma déception, j'ai simplement eu énormément de mal à tenir tout le livre, et je n'ai lu la fin que pour la forme.

Je retenterai de lire Nicci French avec Charlie n'est pas rentrée, en cas de nouvelle désillusion, je pense que je lâcherai l'affaire.

7 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

j'en garde pourtant un assez bon souvenir mais comme tu dis, c'est peut être la fin qui m'avait paru bonne. Un de mes préférés de ces auteurs est "feu de glace"! Si jamais...

Audrey a dit…

Je connais l'auteure de nom mais je n'ai jamais lu un de ses livres.

Sinon, pas d'article sur "Le portrait de Dorian Gray" ? tu es la traine :D

Tix a dit…

En fait, c'est un couple d'auteurs, Nicci Gerrard et Sean French (il me semble).

Quant à Dorian Gray, je n'ai pas eu le temps de rédiger, je m'y attèle :P

Tix a dit…

Bien sûr Mylène, je note, je note. Reste à savoir si j'aurai le courage de le lire.

Flof13 a dit…

J'avais plutôt aimé, c'est plus "psychologique" que branché sur le suspense... peut-être préfères-tu les thrillers ?

Tix a dit…

Oui je suis plus thrillers, mais ça n'empeche que je m'estime quand même assez réceptif côté littérature, et là.. c'est vraiment pas passé !

Lexie75 a dit…

Bonjour,
Je tourne la page 158 de ce livre et je m'y ennuie à mourir. Avant de poursuivre, et si j'en ai le courage, je voulais voir si J'étais la seule dans ce cas... Trop mou à mon goût. Ça ne décolle pas. Alors oui, on a peut être envie de savoir le fin mot de l'histoire. Mais à ce prix..... ?????

Facebook