Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

lundi 29 mars 2010

Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

Le résumé :

Un mois est passé. Mercy Thompson passe une soirée devant la télé en compagnie de son amie loup-garou Warren et du petit ami de celui-ci, Kyle, quand son Zee, le fae qui lui a enseigné la mécanique, l'appelle. Après lui avoir prêté sa dague, il sait que Mercy lui est redevable. Et c'est le moment. Un meurtrier insaisissable se promène dans la réserve Walla-Walla, et les faes ont besoin de l'odorat de Mercy pour retrouver sa trace.
Mais sa truffe de coyote risque de la mener vers d'autres terribles aventures...

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver mon coyote préféré ! Et Dieu sait que la concurrence est rude ^^
Je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver à dire de nouveau.

L'écriture est toujours aussi entrainante. Briggs dépeint admirablement bien certaines impressions, et m'a transporté encore une fois dans les Tri-Cities.
Cependant, certains détails m'ont angoissés. Jugez par vous même :
"Zee coopérait avec [tuuut!], répondit Zee" (p303) -> cela m'a un peu gêné voyez-vous!
Et plusieurs autres erreurs semblables ponctuent le récit. C'est navrant.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. La relation Sam/Mercy/Adam et mise en avant, et est délicieuse. L'héroïne est toujours aussi attachante. Je l'adore, elle est si charismatique, entre ses réflexion insolentes, et ses crocs pointus. Elle est tellement différente de bien d'autres héroïne de roman, notamment en Bit'Lit.

L'intrigue est accrocheuse. Après loups-garous et vampires, nous voici chez les faes, pour découvrir un peu mieux ce monde de magie. Et j'en sors satisfait. Entre légende et glamour, les faes m'impressionnent. Et je les admire.

Néanmoins, je préfère encore et toujours les loups-garous. Race à laquelle je rêve d'appartenir. D'ailleurs, je lance un appel: si un loup-garou se balade sur mon blog, qu'il me fasse signe ;)

Bref, du pur bonheur ! Je vais être tiraillé par mon impatience à présent, puisque le quatrième tome ne sort qu'en mai. C'est encore trop lointain. En attendant, je me contenterais de cette magnifique lecture. C'est pour moi le meilleur tome des 3 !

Toujours plus:

2 commentaires:

Ankya a dit…

J'ai adoré moi aussi cette lecture !!! Le tome 4 sort en mai en français normalement :) :) :)

Tix a dit…

Cool ! Je suis tellement pressé !

Facebook