Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

lundi 18 janvier 2010

L'Appel de la Lune de Patricia Briggs


L'Appel de la Lune ( Moon Called )

Mercedes Thompson est une Changeuse. C'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de se changer en coyote à tout instant. Un don intéressant, surtout quand le monde est peuplé de créatures en tout genre, comme les faes. Son voisin, par exemple, est un loup-garou, son ami heureusement. Et le jour où une meute l'attaque, elle n'hésite pas et vole à son secours. Ce qui l'entraînera dans une bien sombre histoire...

Acheté dans le cadre de mon inscription au Challenge Livraddict, ce roman est le premier appartenant à la littérature Bit'Lit que je lis.

Et j'en suis ravi. Des personnages accrocheurs, une écriture simple et prenante, un peu d'humour et une intrigue qui empêche nos yeux de ralentir leur course effrénée de pages en pages.
Bon, c'est vrai, je m'attendais à autre chose. Des combats plus sanglants, une quête plus périlleuse et une histoire d'amour plus stéréotypée. Mais en fait, c'est bien mieux comme ça.

Des les premières pages, j'étais plongé dans l'histoire. J'ai retrouvé cette impression des premiers Harry Potter, qui nous donne envie d'appartenir à ce monde dangereux mais si attirant. Je m'imaginais me métamorphosant au gré de mes envies. Et je dois dire que le talent de l'auteure nous transporte magnifiquement bien dans nos rêves d'enfants.

A la fin du roman (à minuit pile ^^) je me sentais épuisé, mais satisfait ; j'avais une faim de loup, et heureusement que je possède déja la suite, sinon je me demande si je n'aurai pas hurlé à la Lune.

Un petit plus pour la couverture, que j'adore.

Mon avis : 5/5

Voir aussi :
Article du tome 2

5 commentaires:

heclea a dit…

Contente de voir un nouveau fan de Mercy Thompson. Les tomes suivants sont encore meilleurs :D

Snow a dit…

Mais encore un livre qui à l'air sympa
(comme quoi ça a du bon de faire un tour des blog quand on peut pas aller dormir)

Je vais essayer de trouver d'autre critique et de le trouver en boutique pour voir ou non si je l'achète (ça me tente mais bon je suis un peu a court là :o)

Tix a dit…

Tu n'auras pas de mal à trouver d'autres critiques de Mercy Thompson ^^
Je te le conseille fortement, et j'espère bien voir une nouvelle fan de cette saga !

Tiboux a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'espère éprouver autant de plaisir avec les prochains tomes.

Je t'invite à consulter mon avis, si tu le souhaites.

Bon week end.

Anonyme a dit…

c'est un livre qui se lit vite et bien !

Le type de livre que j'adore, de la magie (assez recherché en plus), de l'action, une pointe suspense, et biensûr de l'amour et comme tu l'as dit une ecriture simple et fluide.

mais moi j'ai pas la suite .. T_T

Sabrina

Facebook