Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

mercredi 17 février 2010

Le Fléau Tome 1 : Captain Trips

J'avais prévu de lire la bande dessinée après le roman. C'est raté.
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter quand je l'ai vu, et une fois dans ma PàL, je savais qu'il n'y resterait pas longtemps.
En effet, une journée :p



Le résumé :

Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultra-secrète en plein coeur du désert californien, Charlie Campion, sa femme et leur enfant ignorent qu'ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine !

Mon impression :

Les dessins sont superbes, même si les fasciés de certains personnages me paraissent étranges, les paysages en tout cas me laissent pantois.
Je suis plus habitué aux mangas donc c'est très différents.
L'intrigue me rappelle tout à fait l'écriture de Stephen King. Et c'est malheureusement la que je me sens désavantagé. Je ne peux pas comparer. La BD est-elle vraiment fidèle au roman ? Beaucoup d'avis précisent que c'est le cas.
D'autre part, je trouve que c'est intéressant de voir des reproductions, dans d'autres domaines. Il me semble qu'il existe également un film. Dans ce cas, l'oeuvre est vraiment ouverte au plus large public possible. Il ne manque plus qu'une comédie musicale ^^

Pour toutes ces raisons, je vous la conseille.
Même si vous n'aimez pas la lecture, même si vous n'aimez pas le septième art, vous n'aurez cette fois-ci plus aucune raisons d'esquiver le King !


Précisions :

Editions Delcourt - 58 pages - 14.95 euros
Scénario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Mike Perkins
Couleur : Laura Martin

3 commentaires:

Vanounyme a dit…

J'ai (courageusement ?)lus les 3 tomes du roman alors que je m'étais vraiment ennuyée à lire le 1er. Mais j'avoue que la version BD m'attire !

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

coucou!!

un p'tit passage pour te dire que je viens de te défier pour le challenge caprice dans les coms chez cocola ;)
c'est un livre qui a été un coup de coeur pour moi, j'espère que ce sera un plaisir pour toi de le découvrir!!

@ bientôt!

Michel a dit…

Jamais attiré par KING, mais là en bd... j'y jetterai un oeil en librairie

Facebook