
Je souhaite vous parler d'un manga que j'ai découvert l'année dernière. Il s'agit de Death Note (Desu Noto), dessiné par Takeshi Obata, le scénario étant écrit par Tsugumi Ohba.

Raito Yagami trouve dans la cour de son lycée un étrange carnet noir. Intrigué, il le ramasse et lit ce qui semble être un mode d'emploi.
"L'humain dont le nom sera écrit dans ce carnet mourra"
Bien vite, il utilise ce carnet pour tuer les criminels du monde entier tout en découvrant petit à petit de nouvelles fonctions : ainsi, on peut choisir l'heure de la mort, la cause du décès, etc...
De l'autre côté du pays, est engagé sur l'affaire le plus célèbre homme du Japon, connu pour sa précieuse aide à la police sous le pseudonyme de L.
Pendant ce temps, la population se partage. Ceux qui soutiennent Kira, pseudo officiel de Raito, et ceux qui sont pour son arrestation.
Ainsi, commence un jeu de chat et de souris entre les deux plus anonymes célébrités du Japon.
Info :
L'oeuvre originale compte 13 tomes. L'animé comporte 37 épisodes. et l'adaptation cinématographique présente 2 films, ce qui représentent 4h20 environ.
Mon avis :
Alors voila, un puits à suspense, peu d'action mais beaucoup de

Cependant, la petite dose de

Second point: l'intrigue part sur les chapeaux de roue mais perd en intensité vers la fin. Et puis, disons que la fin part légèrement en vrille et déçoit petit à petit. Jusqu'à un bon dénouement, heureusement.

Le manga est terrible. L'animé est parfait, normal c'est le même duo qui en est l'auteur. Et les films ne sont pas mal non plus. En adaptation libre cependant, pas très fidèle donc. Mais aussi intéressants pourtant, même si quelques choses me chagrinent, comme les effets spéciaux (vous comprendrez si vous le voyez) qui sont mal faits et donne un aspect plutôt ridicule au film parfois.

Pour finir, ce manga apporte un point de vue très critique sur la société. Notamment, la peine de mort. A-t-on le droit d'enlever la vie à un être humain ? N'est-ce pas là une sanction que seul un Dieu peut exercer ? Arguments donc non négligeables, toujours très intéressants à étudier.
En fait, je le conseille à tout le monde. D'abord, parce que j'adore, tout simplement. Mais aussi grâce à cette multitude d'adaptations. En effet, manga papier, manga animé, film, roman. Il ne me manque plus que le roman. Mon avis paraîtra sans doute bientôt.
Mystix
2 commentaires:
Waouh, ça a l'air super!
Encore un manga que j'aime :)
J'ai lu les 12tomes de l'histoire, mais je ne trouve personne proche de chez moi pour me prêter le tome 13 pour que je sache les secret de Death Note comme le nom de L (*.*)
Enregistrer un commentaire