Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

vendredi 12 février 2010

Dans la peau de Nicci French


Titre original : Beneath the skin

Résumé :

Trois femmes. Zoé, l'institutrice de maternelle, Jennifer, mère de famille au foyer, et Nadia, animatrice de fêtes pour enfants. Chacune à leur tour, elles vont recevoir une lettre, les menacant on ne peut plus explicitement d'une mort prochaine.
Qui est ce mystérieux individu ? Et, surtout, les menaces sont-elles sérieuses ?

Mon avis :

Bon, je vous le dis clairement, j'ai été déçu.

D'abord, je m'attendais à trois récits en parallèle. C'est-à-dire un changement de personnage à chaque chapitre. Mais impossible, les histoires s'enchainent, ne se déroulent donc pas en même temps. J'avais l'impression de lire des nouvelles indépendantes. Oui mais cela permet de s'attacher plus facilement aux personnages. Ok, mais parfois, j'avais envie de changer d'air, surtout que les personnages ne sont pas tous si attachants. Jennifer m'a paru vraiment trop naïve pour cela, antipathique même vers la fin.

Ensuite l'écriture. L'écriture est intéressante, entrainante, mais la description se perdait parfois dans des détails futils qui me sortaient de l'histoire. Encore une fois, je ressens là un désir d'approfondir la description des personnages, leur état d'esprit, leur moral, mais pour moi ça ne marchait pas.

Parlons à présent de l'intrigue. Et bien, du classique pour moi. J'avais flairé la fin à des kilomètres.

En bref, très très déçu. Il n'est pas aussi négatif que je le décris. Mais après une excellente impression donnée par Les morsures du doute, comprenez que ce couple d'écrivains me donnait énormément envie. Et la, tout retombe.

Bien sûr, j'en lirais d'autres de Nicci French, je ne suis pas du genre à oublier un auteur juste pour un titre, mais cette lecture retarde les suivantes. Et c'est dommage.
D'autant plus dommage que l'esprit psychopate m'attirait. Un petit extrait pour le plaisir.
"Chère Jenny, j'espère que vous ne m'en voulez pas de vous appeler Jenny. Mais, comprenez-vous, je vous trouve très belle. Vous sentez très bon, Jenny, et vous avez une peau superbe. Et je vais vous tuer."

Ma note : 7.6/10

3 commentaires:

Mic a dit…

Salut Mystix,

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire NICCI/FRENCH, mais j'ai la nette impression en lisant les différents commentaires, que depuis quelques temps les écrits sont de moins bonnes qualités. Avis tout à fait subjectif, je te l'avoue... alors peut-être qu'un jour on me conseillera un bon livre de ce duo d'auteurs anglais. Au plaisir de te lire, MIC.

Sophie a dit…

Celui-ci n'est pas le meilleur loin de là Mystix. Je te conseille plutôt Feu de glace, Sourire en coin ou Jusqu'au dernier qui sont très bons.
Ne reste pas sur un avis mitigé car ce duo d'auteurs vaut la peine d'être lu.

Tix a dit…

Bien sûr que cette lecture ne m'empechera pas de lire leurs autres succès.
Mais vous comprendrez qu'une déception n'est pas l'idéal pour découvrir un auteur.
Donc je continuerai à les lire (merci pour les conseils Sophie) mais pas tout de suite.
En espérant que cette désillusion ne soit qu'une parenthèse.
Merci de vos visites :)

Facebook