Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

dimanche 28 mars 2010

La mémoire assassine de Simone Van Der Vlugt


Le résumé :

Apreès une longue dépression, Sabine retrouve son poste de secrétaire dans une banque internationale. Lorsqu'elle apprend qu'une réunion des anciens élèves de son lycée est organisée, elle repense à l'année de ses quinze ans et à ce fameux printemps où Isabel, qui avait été sa grande amie à l'école primaire, a disparu un jour, sans laisser de trace.
Aujourd'hui, neuf ans plus tard, les souvenirs longtemps enfouis commencent à refaire surface. Sabine a le sentiment vague d'en savoir plus qu'elle ne le croyait.
Pourquoi a-t-elle effacé cette journée de sa mémoire ? A-t-elle été témoin de la disparition d'Isabel et serait-il dangereux de se souvenir ?

Mon avis :

Bon, je vais être bref.
J'ai trouvé cela assez mal écrit. Quelques confusions.
Les personnages sont plutôt inintéressants, à mon avis.
Heureusement, l'intrigue est pas mal, et a piqué ma curiosité. J'ai d'ailleurs été très surpris par le dénouement. Oui mais voila. C'est mal amené ! C'est plat, il n'y a pas de mise en scène qui rende le récit extra.
Je suis franchement déçu.

Voila une quatrième déception d'affilée côté thrillers. Fin mars n'est pas riche en révélations pour moi. Je suis découragé :(

6 commentaires:

Audrey a dit…

Outch, j'ai rajouté ce livre sur ma lal y a peu de temps, mais la, ta critique m'a refroidie !
Pour pas prendre de risque, je pense que je j'emprunterais a la médiathèque, histoire de pas dépenser de l'argent pour rien !

Tix a dit…

Ce n'est que mon avis ! Surtout qu'après trois immenses déceptions, je suis sans doute un peu dur. Mais c'est vrai que pour le coup, j'ai vraiment fini le bouquin histoire de le finir quoi !
Lis le, c'est toujours intéressant, et puis j'aimerai beaucoup avoir ton avis.

Sophie a dit…

Oh là là que de déceptions en ce moment Mystix ! vite un coup de coeur !!

Isa a dit…

Oui je l'avais trouvé mou moi...

MyaRosa a dit…

Oh non, il est dans ma PAL celui-là. :s

Anonyme a dit…

Alors là je trouve que vous êtes dur, bon je ne suis pas une experte, je suis en 3eme et très intéressée par ce genre de romans. J'ai trouvé dans ce live un vrai suspense et ce n'est pas mal écrit c'est juste écrit avec des mots simples. En français la prof nous a demandé de présenter un livre à la personne je et j'ai décidé de présenter celui là. Je le trouve très intéressant avec les retours en arrière et j'ai vraiment été surpris par le dénouement.

Facebook