Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 3 juin 2010

Tu pourrais rater intégralement ta vie de Toni Jordan



Le résumé :

Grace Lisa Vanderburg a 35 ans.
Elle compte. Tout. Tout le temps.
Les lettres de son nom. Les pas qui la mènent au café. Les poils de sa brosse à dents. Les graines de pavot sur sa tranche de gâteau. Autant de chiffres qui ordonnent son existence réglée comme du papier à musique.

Quand entre en scène Seamus Joseph O'Reilly, un bel étranger qui n'a pas peur de ses manies, un dilemme ne tarde pas à s'imposer â elle: les chiffres ou la vie ? Pour préserver leur fragile idylle, l'excentrique Grace est-elle prête â perdre le fil de ses additions ?

Mon avis :

J'ai choisi ce livre car je pensais être dans la même position que l'héroïne. Beaucoup moins maniaque, je me surprend souvent à faire l'inventaire de choses futiles, à compter inutilement.

Cela m'a permis de m'attacher plus facilement au personnage. Pourtant, le rapprochement s'arrête là. Car plus que des manies, c'est une véritable maladie qui touche Grace, cette femme pleine de tendresse qui semble se complaire dans son organisation. Tout est coordonné, et d'un point de vue extérieur ça en devient effrayant.

Malheureusement (ou pas), on s'aperçoit vite qu'il est très difficile de changer ses habitudes...

J'ai passé un très bon moment aux côtés de Grace. Ce livre m'a détendu comme j'en avais besoin ces derniers temps, notamment grâce aux nombreuses situations cocasses que ses obsessions provoquent.

Bon, c'est bien beau, mais je me suis aperçu d'une chose, il me semble que c'est la première fois que je lis une comédie de ce genre. Moi ? Un comédie romantique ? Je suis secoué, mais je pense que ça restera un bon souvenir.

Et par la même occasion, je valide (très en retard, je m'en excuse) ma participation au Challenge A la découverte d'un pays d'Evert puisque Toni Jordan (qui signe là son 1er roman) est originaire d'Australie et que cette histoire s'y déroule !

2 commentaires:

calypso a dit…

Il faut un début à tout ! Belle découverte pour moi aussi !

MyaRosa a dit…

Il me tente bien celui-ci.

Facebook