Présentation
Mystix Thrillers devient...
Pensées Critiques !
Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !
N'hésitez pas à nous rendre visite !
dimanche 6 juin 2010
Coeur d'encre de Cornelia Funke
Le résumé :
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ?
Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours.
Lire n'a jamais été aussi fascinant, et dangereux.
Mon avis :
Ce monde plein de magie transporte dès la première page. Ce mystérieux étranger qui se fait appeler Doigt de Poussière, qui appelle son père Langue Magique, intrigue Meggie, et nous intrigue en même temps. Et qui est cet abominable Capricorne ?
C'est bien écrit, les personnages sont attachants. Et l'histoire m'a bien fait accrocher.
Mais bien (trop) vite, l'intrigue s'essouffle. Les incohérences affluent. Je ne trouvais plus grand intérêt aux péripéties. Je suivais l'histoire, mais rien ne m'emballait véritablement. Et la fin m'a semble vraiment trop simple. Evidement, il fallait s'y attendre. D'ailleurs, j'ai été étonné que personne n'ait l'idée avant ! Bon ok, c'est un livre pour enfant, mais bon.
Je vais me procurer le deuxième tome, Sang d'encre, et j'espère avoir une agréable surprise. Je rappelle que c'est une trilogie, le troisième tome s'intitulant Mort d'encre. De plus, il existe une adaptation de ce premier tome. Je vais la regarder, et vous en entendrez parler très bientôt sur le blog.
Ma note: 3/5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pas encore lu mais j'ai prévu de lire la série.
J'ai vu le film (qui est une sombre m**** :D) j'avais prévu de donner une chance au livre, mais finalement vu ton avis, je crois que je vais m'abstenir !
Enregistrer un commentaire