Lu : du 12 au 18 mars
Précisions :
France Loisirs
2011
429 pages
2011
429 pages
Synopsis :
13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas une moitié de chance...
Minnesota, 1968. Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite sœur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre "petit Boucher".
La Nouvelle-Orléans, 2007. Dans une petite ville dévastée par l'Ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny... en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre. Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup.
Mon avis :
Un synopsis alléchant, un gros coup de pub par France Loisirs, et une mention "avant-première", ça va vite pour donner envie d'un livre. Et c'est ainsi que mon choix du trimestre est fait, et le roman lu quelques jours plus tard.
C'est bien écrit. On plonge immédiatement dans les histoires des différents personnages, de Polly et Dylan principalement. Polly, de nos jours, qui tombe amoureuse d'un homme mystérieux mais tellement charmant. Dylan, en 1968, condamné et placé en maison de redressement pour triple homicide.
En fait, la pression est constante, on comprend vite ce qui lie les deux histoires, mais on se demande si Dylan s'est repenti, si c'est lui qui a laissé Polly sous le charme. Si cet homme qui semble le mari idéal n'a pas d'autres desseins derrière sa séduction. Plein de mystère !
Sauf qu'on finit par s'endormir devant ce combat à distance, les uns contre leurs démons, d'autres contre le mensonge. Tel est bien le but de la romancière pourtant. Mais quand arrivent les révélations, la surprise ne fait pas effet. D'abord, c'est mal amené selon moi, et puis je m'en doutais énormément. Depuis le premier chapitre en réalité.
Alors, oui, très déçu par cette lecture. Mais je ne tire pas un trait sur cette auteure que je découvrais, et qui m'a bien plu à certains moments, mais qui me semble être capable de choses plus passionnantes qu'une banale histoire sans les rebondissements que le résumé laisse entendre.
Ma note : 3/5
1 commentaire:
Je l'avais noté et je suis contente de lire un avis à son sujet. Hop enlevé de ma liste, merci Mystix !
Enregistrer un commentaire