Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

lundi 7 mars 2011

Mémoires mortes de Patricia Cornwell



Lu : du 17 fev au 04 mars 2011

Précisions :
Éditions Le Livre de Poche
1996
316 pages
VO : Body of Evidence

Synopsis :

Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches.

Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.

Mon avis :

Deuxième tome des aventures de Kay Scarpetta !

On a toujours droit a des personnages a fond dans le cliché, mais au fond je sais à quoi m'attendre avec cette romancière. Et un autre point similaire, je trouve l'idée générale très bonne ! Le principe du meurtre, le mobile, etc.. Évidemment il faut arriver au bout pour comprendre ce que je veux dire. Et ce n'est pas gagné...

Car l'intrigue se développe très lentement. On a pas grand chose à se mettre sous la dent dans la première moitié, à part l'arrivée de Mark. C'est peut-être la seule chose qui donne un peu d'intérêt. Passée la moitié, ça accélère un peu, mais on a plein d'éléments qui au final n'apporte rien à l'histoire.

Pour finir, je revient sur l'écriture qui n'est pas mauvaise, mais parfois maladroite. Ou bien est-ce la faute à la traduction ? Possible.. car c'est bien la première fois que je croise un "malgré que" dans un roman. C'est assez dérangeant.

Dans l'ensemble donc, j'ai été surpris par la fin, mais j'ai trouvé la lecture ennuyante. Je crois que j'arrête la ma découverte de Scarpetta.

Ma note : 3/5

1 commentaire:

MyaRosa a dit…

Je n'étais pas très tentée mais là je pense que ce n'est pas pour moi, en tout cas pas pour le moment. ;)

Facebook