Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

jeudi 12 août 2010

Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique de CS Lewis

Je continue la lecture de ce pavé, avec le deuxième tome, à l'origine du première film adapté au cinéma (sous le même titre).


Le résumé :

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

Mon avis :

Ce deuxième tome est aussi enfantin que le premier et toujours autant accessible à tout le monde. Ou pas..

Car l'écriture ne me convient pas, je ne pense pas que ce soit la faute de l'ancienneté de l'écrit. Peut-être que l'auteur s'est amélioré entre-temps (rappelons que les tomes sont écrits dans le désordre), bref en tout cas, c'est vraiment lourd à lire par moment.

Et puis l'univers est moins magique, ne m'a pas du tout transporté. Je n'y étais pas du tout. Puis les incohérences fusent. Alors sûrement qu'un enfant est émerveillé, mais je ne trouve pas ça agréable à suivre.

Néanmoins, ça reste plaisant de découvrir les aventures des enfants, et j'espère que l'adaptation respecte bien l'histoire.

J'espère que la suite sera plus convaincante, car je n'ai pas l'intention de lire 5 autres tomes semblables..

Ma note : 2/5

2 commentaires:

Vanou a dit…

Je n'ai pas aimé cette série. J'ai trouvé ça fade...

Lala Her a dit…

J'ai vu que l'intégrale de la série était sortie en grand format et je pensais l'acheter, mais là je suis complètement refroidie!

Facebook