Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

vendredi 13 août 2010

La Croix d'Ossements de Patricia Briggs

Accroc aux aventures de Mercy, j'ai de plus flashé sur cette couverture (cf image d'en-tête :D). Un tome donc très attirant, qui ne demandait qu'à être ouvert au plus vite. Qu'en ai-je pensé ?


Synopsis :

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

Mon avis :

En entamant ce tome, on se demande comment va évoluer le trio de personnages, Adam - Mercy - Sam.

Aventure qui commence comme a fini la précédente, on a un remodelage du dernier chapitre du tome 3, qui donne une impression de continuité, on est d'entrée replongé dans l'histoire. Et il y a intérêt car ça commence fort.

Puis ça se détend. On en apprend un peu plus sur Mercy, avec les apparitions de sa mère et d'une ancienne amie. Jusqu'à une fin palpitante. Qui relève un tome que j'ai trouvé un peu trop plat. Alors est-ce que j'en demande trop ?

Toujours est-il que la fin est très réussie, avec notamment la belle conclusion entre Mercy et .. (haha). J'ai apprécié l'approfondissement des relations avec vampire, et loups de la meute.

Encore un très bon tome, mais j'en attends un tout petit peu plus. Je suis sûr que le 5e tome va énormément me plaire (sortie le 12 novembre)

Ma note : 4/5

1 commentaire:

Lala Her a dit…

Je ne sais toujours pas si je continue cette série ou non.
J'ai lu avec plaisir les trois premiers tomes. Et j'ai apprécié la personnalité singulière de Mercy. Seulement je m'éloigne de plus en plus de la Bit-Lit.
Du coup je ne me décide pas à acheter ce quatrième tome. Ton avis fait pencher la balance en sa faveur néanmoins.

Facebook