Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

dimanche 15 août 2010

Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

Est-il encore nécessaire de louer le petit sorcier ? Je pense que non. Mais mon blog ne serait pas complet sans sa présence. Alors parlons-en !


Synopsis :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis :

Comme tout premier tome, ce livre pose les bases de cette longue aventure.

Et c'est ainsi que l'on découvre un univers d'ores et déjà bien construit. On sent le travail de l'auteur, avec bon nombre de notions, qui ne demandent qu'à être approfondies par la suite.

C'est ainsi que l'on plonge directement dans le monde des sorciers. Cette histoire étant destinée à la jeunesse, il n'y a que quelques scènes d'action dans ce premier tome, plutôt tourné vers l'humour et la légèreté.

Cependant, après relecture, je me suis aperçu de quelques incohérences. Difficile d'en tenir rigueur, surtout qu'à la base c'est un roman pour enfants. Mais quand même. Ce n'est pas négligeable.

Un roman qui se lit très vite, on prend plaisir à découvrir à l'instar de Harry ce nouveau monde aussi complexe que dangereux. Et on est pressé de découvrir la suite.

Ma note : 4/5

1 commentaire:

Lala Her a dit…

Que de bons souvenirs de mes lectures de cette saga!
Me voilà toute nostalgique...
Je vais devoir me convaincre de na pas relire l'ensemble une nouvelle fois, j'ai une petite pile de nouveautés qui m'attendent :p

Les détracteurs pourront dire ce qu'ils veulent, désormais c'est devenu une référence!

Facebook