Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

samedi 11 décembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost


Lu : du 27 nov au 2 déc 2010

Précisions : Editions Milady - 2009 - 504 pages - Titre VO: Halfway to the grave

Synopsis :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.

Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :

Frost ne facilite pas vraiment la découverte de son univers dans le premier chapitre. On a un enchainement de scènes, qui nous permettent de cerner le personnage de Cat, pourtant on n'est pas encore attachés à elle, et ce qui lui arrive nous passe par dessus la tête ! Ca a du moins été mon cas..

Mais ensuite, l'intrigue se déroule sans fausse note. Chaque évènement trouve sa signification, Frost nous régale de sa plume et de son sens de l'humour. Certains persos secondaires sont désopilants. Les autres sont vraiment charismatiques, chacun possède ses faiblesse comme ses forces.

On a une Cat qui se la joue téméraire mais qui cache un passé effroyable, et une incroyable sensibilité. Et de l'autre côté, Bones. Bones, qui ravira sans doute toute les lectrices. C'est vrai qu'il est vraiment sympa, changeant de caractère d'un instant à l'autre, et totalement imprévisible. Bon, les hommes, on se contentera de Cat. Qui n'est pas mal non plus..

J'en vieux d'ailleurs aux nombreuses descriptions de la romancière. C'est cru ! Mais tout ce que j'adore.. Du sang, du sexe et surtout des sacrifices. Les habitués me connaissent, j'aime les prises de risques des écrivains, les surprises concernant les personnages. Et bien Frost nous fait plaisir ici, et renforce souvent notre compassion envers Cat.

Au final, je suis sorti de cette lecture tout retourné. Quelle claque ! C'est plutôt rare un aussi bon premier tome. Dommage que Frost grille pas mal de cartouches ici, j'espère qu'elle aura les ressources nécessaires pour prolonger les aventures de Cat. Mais c'est un livre quasi parfait. Bon allez, il est parfait. Coup de Coeur !

Ma note : 5/5 [CDC]

Aucun commentaire:

Facebook