Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

vendredi 17 décembre 2010

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1


Lu : du 02 au 09 sept 2010

Précisions : Editions Michel Lafon - 2007 - 352 pages

Synopsis :

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis :

Je n'ai pas l'habitude de lire des sagas de ce genre. Je dirai même que c'est la première. On a un premier tome qui met seulement les choses en place, et qui du coup, seul, ne vaut pas grand chose. Je n'aime pas ce concept, mais je vais faire avec.

Il y a beaucoup de personnages ! Mais l'auteur nous falicite la tâche en les décrivant précisément, chacun à leur tour. Alors forcément, certains esprits se distinguent fortement. Mais tous ont certaines particularités qui seront, je l'espère, développées par la suite.

Il y a peu d'action. Ce tome ne sert qu'à préparer la suite, il introduit l'action. D'ailleurs, on ne sait pas exactement encore où la suite va nous mener. Ainsi, on pourrait croire qu'on s'ennuie à la lecture. Mais non. C'est plaisant à suivre, et se lit finalement assez aisément.

Alors, évidement, ce tome laisse beaucoup de choses en suspens pour la suite. Et le lecteur a énormément d'attentes concernant le tome 2 ! Sera-t-il satisfait ?

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Facebook