Présentation

Mystix Thrillers devient...

Pensées Critiques !

Mon nouveau blog, aidé par un ami, qui rassemble à présent mes autres passions !

N'hésitez pas à nous rendre visite !

samedi 24 avril 2010

Bleach de Tite Kubo

Aujourd'hui, je vous parle d'un des mangas que je préfère, peut-être le best à mes yeux. Evidement, je rassemble tout en un seul article, il existe tout de même 44 tomes (et ce n'est pas fini). Et surtout, mon avis est loin de différer d'un tome à l'autre.


Le résumé :

Ichigo Kurosaki est un lycéen a l'air tout a fait normal. Sauf que depuis sa plus tendre enfance, il est capable de voir les âmes errantes de la Terre. Mais sa rencontre avec un shinigami (dieu de la mort) va bouleverser sa vie.
Un hollow est apparu pour le dévorer. C'est ainsi qu'il découvre le monde des shinigamis, par l'intermédiaire de Rukya Kuchiki, venue le défendre.
Cette dernière, étonnée de pouvoir être aperçue par un humain, va être condamnée par la Soul Society, pour avoir donné son pouvoir à l'adolescent. Celui-ci va se sentir coupable, se précipiter pour la délivrer, mais découvrir un monde très dangereux qu'il était loin de soupçonner...



Mon avis :

Bon, ça c'est les bases. Evidement, c'est un manga, et en 44 tomes, il s'en passe des choses.
Etant donné le moment où j'en suis, ces faits me paraissent si étranges et lointains. D'accord, il peut paraître déconcertant de commencer un manga si avancé aujourd'hui. Je précise qu'il existe 44 tomes au Japon et que les libraires de France n'en ont que 35 en stock. Et qu'il est en cours d'écriture. Il existe par ailleurs actuellement 264 épisodes animés. Et 2 OAV et 3 films sont disponibles (un quatrième en préparation).



Passer l'installation de l'intrigue et quelques explications sur le monde à part et inconnu qu'est la Soul Society, Bleach est vraiment accrocheur, pour ceux qui sont friands de combats et de personnages charismatiques. Les dessins sont vraiment pas mal, quoique parfois un peu trop brouillons à mon goût. Et l'intrigue géniale.
Pas mal d'humour ponctue également le récit. C'est très plaisant à suivre.



Pour info, il ne va plus être ensuite question de combats contre hollows, mais de combats entre shinigamis.
Donc je précise certaines facultés de ces derniers. Ils possèdent un Zanpakutô, pour la plupart une épée, principalement une arme de combat. Leur arme de combat. Chacun a donc le sien, unique. Les shinigamis sont organisés selon des divisions, il en existe 13 (d'où le nom de Gotei 13, qui dirige la Soul Society). Dans chaque division, on trouve donc un capitaine, un vice-capitaine, et d'autres rangés par grades (3e siège, 4e siège, etc...).
Et ces capitaines, l'élite en quelque sorte, sont les seuls à savoir maîtriser le Bankai, l'attaque ultime, propre également à chacun. Du moins en théorie...

Et pour finir en beauté, je vous met le personnage que j'admire par dessus tout, Zaraki Kenpachi :



Voila, j'espère vous avoir donner envie de découvrir Bleach.
A bientôt !

Mystix

2 commentaires:

Snow a dit…

En effet, c'est LA base du manga ^^
j'ai commencé les anime en VOST (pour apprendre les gros mots en japonais, c'est parfait) mais j'ai fini par abandonner par manque de temps et surtout parce que je sais plus à quel épisode j'en suis xD

Mystix a dit…

En effet, dur de s'y retrouver ^^ surtout que je n'aime pas du tout les HS. Du coup, j'ai moi aussi arrêté. Je me contente maintenant des scans, pendant que je complète ma collection.

Facebook