
Le résumé :
Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu.
Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé.
Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ?
Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?
Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle fouille dans ses souvenirs, car elle seule détient la clé de l'énigme...
Mon avis :
Voila un thriller, non, un policier! que j'ai trouvé excessivement mou. Je me suis ennuyé presque tout le long.
On se retrouve d'emblée dans une immense famille. J'ai eu du mal à m'y retrouver avec tous les personnages. On suit donc Jane dans sa quête de la vérité, et ça aurait pû être excellent, si le récit ne devenait pas lourd assez rapidement, et si l'intrigue nous offrait un peu plus d'action. Heureusement, la fin relève le niveau, et mérite presque d'être lue. Mais il faut avoir le courage d'y parvenir.
Non décidément, j'ai du mal à donner de vrais arguments à ma déception, j'ai simplement eu énormément de mal à tenir tout le livre, et je n'ai lu la fin que pour la forme.
Je retenterai de lire Nicci French avec Charlie n'est pas rentrée, en cas de nouvelle désillusion, je pense que je lâcherai l'affaire.